Jordan Poole et Steph Curry (en mode record historique) prennent feu tour à tour : une victoire de plus pour les Warriors
18ème victoire de la saison pour les Warriors, qui ont mis une mi-temps pour prendre la mesure des Clippers. Dans le sillage de Jordan Poole et Stephen Curry, qui ont pris feu après la pause pour s’envoler. Ils l’emportent 105-90.
Curry finit avec 33 points à 12/22 dont 7/13 à 3-pts, 5 rebonds, 6 passes et 6 interceptions. Il atteint les 103 tirs à 3-pts depuis le début de la saison, plus haut total de l’histoire après 20 rencontres. Il détenait le record avec 102 en 2015-16. Quant à Poole, auteur de 15 points en 3ème quart dont 4 tirs à 3-pts de suite, il signe 17 points à 6/16. Otto Porter Jr. a aussi été important avec 18 points à 5/10 dont 3/7 de loin et 10 rebonds. L’équipe shoote à 16/39 de loin alors que les Clippers, qui ont fait la course en tête grâce à leurs rebonds offensifs en première mi-temps, rentrent seulement 40% de leurs tirs dont 9/28 de loin. Paul George inscrit 30 points à 11/24 mais il a été trop seul.
La première mi-temps a été très poussive pour les deux équipes, à l’image souvent des matchs joués si tôt : ballons perdus et maladresse au rendez-vous. Dans ces 24 premières minutes médiocres, les deux équipes se sont neutralisées, même si les Clippers ont longtemps fait la course en tête grâce à leur présence au rebond offensif. A la pause les locaux menaient 44-42 avec 21 ballons perdus en combinés et 11 rebonds offensifs pour les Clippers malgré seulement 34.2% au shoot.
Au retour des vestiaires Stephen Curry a impulsé un 11-2 des siens pour les mettre aux commandes 55-44. Mais dans le sillage d’Eric Bledsoe et Ivica Zubac, les Clippers sont rapidement revenus dans le sillage, 56-54. Le show Jordan Poole a alors commencé. L’arrière a aligné 4 tirs à 3-pts alors qu’en face Paul George tentait de lui répondre pour limiter la casse. Finalement les Warriors ont fini le quart avec 7 points d’avance 75-68.
Dans un début de quart hâché comme le précédent, les Warriors se sont envolés dans le sillage d’Otto Porter Jr. pour prendre 14 points d’avance à moins de 8 minutes du buzzer. Puis Stephen Curry a pris le relais avec 3 énormes shoots de suite pour donner plus de 20 points d’avance aux siens, game over.
MAIS ?!! 😱 Il venait de mettre 2 tirs à 3-pts juste avant… 🔥 pic.twitter.com/GeA9jlO8Ix
— Basket-Infos (@Basket_Infos) November 28, 2021
