Qualifs coupe du monde : Très sérieux, les bleus donnent la leçon ! Mission accomplie
Après avoir galéré vendredi soir face au Monténégro, les bleus avaient un autre match qui pouvait être piège en Hongrie, mais ils ont fait ce qu’il fallait pour qu’il n’en soit rien. À la faveur d’une grosse entame de match, ils l’emportent 78-54 et finissent donc cette première fenêtre avec 2 succès : mission accomplie. Les prochains rendez-vous ce sera en février avec 2 matchs face au Portugal.
Le secteur intérieur a dominé avec d’abord Louis Labeyrie (19 points à 7/7 dont 2/2 à 3-pts et 6 rebonds en 18 minutes) puis Mam’ Jaiteh (15 points à 7/7 et 3 rebonds) qui ont donc combiné un impressionnant 14/14 au tir. La défense a fait le job en limitant les Hongrois à 32.3% dont 4/22 de loin
Les bleus ont fait une excellente entame, bien en place en défense alors qu’en attaque ils trouvaient de très bonnes positions. Dans le sillage d’un Louis Labeyrie intenable, auteur des 7 premiers points de l’équipe, la France a commencé par un cinglant 16-4 en 8 minutes. Finalement sur un dernier shoot primé de Nicolas Lang, la France a conclu le quart avec une avance de 13 points, 21-8.
Mam’ Jaiteh et Amine Noua ont porté l’avance à 19 unités en début de quart, mais les bleus ont fait quelques mauvais choix, ce dont la Hongrie a profité en réglant un peu la mire, 37-25. Les hommes de Vincent Collet ont mieux fini avec un 8-4 sur un dernier shoot primé de Labeyrie, 45-29.
À l’image du premier quart, les bleus ont fait une super entame de seconde mi-temps en ne prenant pas le moindre point lors des premières 6’30. Résultat, même si ce n’était pas parfait en attaque, ils ont passé un 12-0 qui a fait passer le score à 57-29. Match plié, et les bleus se sont tranquillement dirigés vers la victoire.