Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Nikola Vucevic : « Ce n’est jamais facile, surtout parce que vous avez l’impression de ne pas aider l’équipe »

Pas au mieux en début de saison, moins impliqué qu’il n’en avait l’habitude en attaque, Nikola Vucevic a en plus été out pendant deux semaines en raison du COVID. Pas la meilleure façon de créer une alchimie, mais cette nuit le Monténégrin a réalisé sa performance référence. Il a martyrisé les Hornets avec 30 points à 12/19 dont un énorme 6/6 à 3-pts, 14 rebonds, 5 passes et 2 contres pour un plus/minus de 31 en 35 minutes.

« Évidemment, quand vous traversez des moments difficiles, ce n’est jamais facile, surtout parce que vous avez l’impression de ne pas aider l’équipe », a déclaré Vucevic. « Et c’était ça le plus important pour moi parce que c’est une nouvelle équipe et nous essayons d’établir quelque chose. Et quand vous avez l’impression de ne pas aider autant que vous le devriez, cela vous dérange et vous agace. Mais j’ai confiance en mon jeu. Je joue à haut niveau depuis longtemps, donc je savais que ça allait venir. »

Depuis le début de saison, il a du mal à trouver sa place en attaque, et pour ne rien arranger, il est maladroit : 40% dont 26.3% de loin. Mais avec sa perf’ de la nuit, ses pourcentages ont fait un bon : 42.1% au tir dont 33.3% de loin.

« Vooch est un élément très important de l’équipe, » déclare Lonzo Ball. « C’est un excellent shooteur et je pense qu’il va connaitre plus de soirées comme ça. »

Si les Bulls veulent aller très loin, ils auront en effet besoin d’un excellent rendement de leur pivot, et on ne lui demande pas de prendre feu de la sorte chaque soir. Mais difficile à faire quand on touche peu le ballon. Et après la défaite face au Heat, où il avait inscrit 7 points, Billy Donovan avait expliqué qu’il fallait l’impliquer plus, et cette nuit il l’a été dès le début du match.

« Comme nous essayons de jouer vite et de courir encore plus, souvent il arrive en retard sur les actions, » déclare Billy Donovan. « S’il y a un domaine où il n’a pas eu beaucoup le ballon, c’est au poste bas. Son nombre d’actions au poste bas est en baisse. Je dois trouver un moyen d’en générer plus pour lui parce que c’est un bon attaquant. »

All-Star et première option pendant longtemps, le Monténégrin a accepté son rôle sans rechigner. Mais il faut s’adapter et ce n’est pas toujours simple. Certains n’y arrivent jamais.

« J’étais l’option numéro 1 à Orlando pendant des années et j’avais toujours le ballon, » explique Nikola Vucevic. « Je savais où j’allais avoir mes shoots, peu importe comment le match se déroulait. Désormais c’est un peu différent. Nous avons plus de talent et plus de gars avec le ballon. Je dois trouver mes spots et m’assurer de ne pas me mettre sur leur chemin. Il faut aussi qu’ils s’habituent à jouer avec un big man comme moi. »

Son coach et ses coéquipiers ont mis en avant son altruisme et les sacrifices qu’il fait, mais s’impliquer plus et l’impliquer plus pourrait être encore plus positif pour l’équipe.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire