Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

JB Bickerstaff : « Les jeunes qui ont traversé ces difficultés ont mûri. Nous sommes une équipe différente »

Pas aidés par les blessures, les Cavaliers ont retrouvé pas mal de monde et ils se remettent sur le droit chemin. Cette nuit ils ont été en démonstration à Dallas avec une victoire 114-96 dans le sillage d’un super duo d’intérieurs, de retour depuis peu : Jarrett Allen (28 points à 12/17, 14 rebonds et 3 passes) – Lauri Markkanen (24 points à 9/15 dont 5/9 de loin, 8 rebonds et 2 passes).

« Nous jouons comme nous voulons jouer. Nous jouons avec agressivité, l’assurance avec laquelle nous voulons jouer, et cela donne le ton. » Jarrett Allen

Cette saison Allen est souvent celui qui donne le ton, élu joueur de la semaine, et qui continue d’aligner les grosses performances associé à Evan Mobley et à Markkanen, un trio qui fonctionne.

« Évidemment Jarrett Allen a été la clé de leur victoire, » déclare Luka Doncic. « Toute leur équipe a bien joué, mais nous devons contrôler nos émotions. Et nous devons être meilleurs en défense. »

Out 9 matchs en raison du COVID, Markkanen retrouve le rythme et sur les deux derniers matchs il tourne à 22 points avec au total un 17/28 au shoot dont 9/17 à 3-pts. Il semble lui aussi monter en puissance et se faire à ce nouveau rôle de poste 3. Alors qu’il n’avait atteint les 20 points qu’à 1 reprise sur ses 8 premiers matchs, il a atteint cette barre 3 fois sur 4 depuis son retour.

« Mes coéquipiers me font confiance pour que je mette des shoots », explique Lauri Markkaken. « J’essaye d’être plus actif loin du ballon et à chercher des positions de shoot.

Darius Garland, qui monte aussi en puissance, auteur de 18 points à 7/13 et 9 passes, est très heureux de partager le terrain avec les 3 Bigs.

« Ils me rendent la tâche facile, » confie Garland. « Ils posent de super écrans, déroulent avec agressivité. J’essaye de les trouver sur des pocket pass ou des passes lobées et ça fonctionne. Puis c’est énorme pour notre équipe qu’ils dominent au rebond. Ils assurent tous les soirs pour nous. Ils voient tout en défense, ils se battent chaque soir et ils font leur boulot en attaque en posant de très bons écrans et en déroulant bien vers le panier. On apprécie vraiment ça. »

Les Cavs ont dominé au rebond, 49-33, ont scoré 60 points dans la raquette et en plus de ça shootent à 56.3% dont un 10/19 à 3-pts. La recette parfaite pour une 11ème victoire en 21 matchs. Ils mettent aussi un terme à 4 défaites de suite à Dallas.

« Nous sommes une équipe différente, donc je ne pense pas que vous puissiez comparer ce qui s’est passé dans le passé à ce groupe », déclare Bickerstaff. « Les jeunes qui ont été ici et qui ont traversé ces difficultés ont mûri. Nous avons ajouté quelques pièces clés pour faire de nous une équipe de basket différente. Notre mentalité est différente. »

Via Cavaliers.com

Laisser un commentaire