Coupe du Monde

Team USA battue par le Mexique; Jim Boylen : « Très décevant »

La saison NBA et les qualifications pour la Coupe du monde 2023 se chevauchant, c’est avec une équipe essentiellement composée de joueurs de G-League que Team USA affrontait le Mexique, hier. L’équipe coachée par Jim Boylen a encaissé un 31-12 dont elle ne s’est pas remise dans le 3e quart-temps, s’inclinant 97-88 dans la capitale sud-américaine.

« C’est très décevant. Nous avions un très bon groupe de gars. Nous nous sommes entraînés dur, avec que des bons gars dans l’équipe, et ça fait mal. Ça fait mal de perdre. Ça fait toujours mal de perdre, mais dans cette situation, quand tu joues pour ton pays, à l’extérieur, contre une équipe qui joue chez elle, bien sûr que nous voulions gagner et mieux jouer que ça. » Jim Boylen

Isaiah Thomas, héros du premier match de ces fenêtres 2021, a terminé à 21 points et 10 passes, B.J. Johnson 15 points et Luke Kornet et Shaquille Harrison 12 points chacun.

« Ils ont vraiment joué un bon basket. Ils ont bien joué, ils ont joué ensemble. Félicitations à eux. » Luke Kornet

Pour le 1er tour de ces qualifications, Team USA, ne doit simplement pas terminer 4e de son groupe. Quatre équipes composent 4 groupes pour la région ‘FIBA Americas’ et les 3 meilleures équipes de chaque groupe accèderont au second tour, qui débutera en août prochain pour se terminer en février 2023. Les États-Unis sont dans le groupe D avec Cuba, le Mexique et Porto Rico.

« C’et quelque chose d’énorme pour moi dans ma vie de représenter USA Basketball. D’enfiler ces couleurs, le premier jour, ça a été un moment plein d’émotions pour moi. C’était aussi très important pour ma famille. C’est un des meilleurs groupes que j’ai pu côtoyer. On n’est ensemble que depuis samedi, mais les gars qui sont ici sont vraiment impliqués. Nous avons travaillé très dur et c’est fun d’apprendre à un groupe et de coacher un groupe que tu aimes côtoyer. » Jim Boylen

via AP

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire