Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

« Nous n’avons pas de répit », les Lakers de nouveau sans LeBron James 

Déjà en difficulté, les Lakers ont appris une mauvaise nouvelle hier soir peu avant la rencontre face aux Kings : LeBron James est entré en protocole COVID, visiblement testé positif, et il devrait être absent au moins une dizaine de jours.

« Évidemment c’est une grosse perte, » confie Frank Vogel. « C’est décevant. Nous voulons juste le meilleur pour lui. Voilà nos pensées. Et nous devons avoir une mentalité de : c’est au sujet de prendre le relais. Espérons que ce soit du court terme.

« Nous n’avons pas de répit », déclare Anthony Davis. « Mais nous devons quand même trouver des moyens de gagner. Nous ne pouvons pas laisser cela nous affecter. Il est évident qu’il est un élément important de notre équipe, mais nous avons joué un grand nombre de matchs sans lui, donc nous savons déjà comment c’est. Mais nous devons continuer à jouer comme nous l’avons fait sur le plan défensif jusqu’à ce qu’il puisse revenir. »

Les Lakers n’ont pas voulu trop en dire sur son état de santé, mais selon Anthony Davis tout va bien pour le King.

« Il a dit qu’il allait bien », a dit Davis après avoir mené L.A. avec 25 points en l’absence de James. « Je pense qu’il est asymptomatique, ce qui est un bon signe, mais nous voulons nous assurer qu’il revienne. La santé c’est le plus important. C’est plus important que le basket. Il a une famille. Nous voulons nous assurer qu’il va bien quoi qu’il arrive. »

Le plus dur sera sans doute d’être à l’isolation et de ne pas pouvoir aider ses coéquipiers, qui auraient bien besoin de sa présence.

« Je sais qu’il veut jouer, il veut être dans la compétition », déclare Westbrook. « Il faut juste prendre de ses nouvelles, s’assurer qu’il va bien mentalement parce que ça pourrait être difficile, vous voyez ce que je veux dire ? Surtout qu’il ne cesse d’être absent. »

« Nous savons qu’il veut être sur le terrain tous les soirs », déclare Vogel. « Plus que quiconque dans la ligue, probablement. »

Les Lakers sont habitués à faire sans lui en ce début de saison, et cela n’a pas toujours été brillant. Toutefois, une alchimie est en train de se créer et cette nuit ils ont écrasé les Kings 117-92.

« Dans une saison de 82 rencontres, vous allez devoir faire face à des situations ou des gars sont absents, » explique Frank Vogel. « Nous avons déjà été sans lui cette saison. J’ai l’impression que notre cohésion est plus forte aujourd’hui qu’elle ne l’était la première fois qu’il est blessé. Nous devons nous battre et obtenir une victoire ce soir ».

Prochain rendez-vous face aux Clippers après-demain pour les Lakers.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire