Théo Maledon bientôt de retour en G-League; Mark Daigneault : « Dans l’ensemble il est un meilleur joueur qu’il ne l’était l’an passé »
Depuis quelques jours Théo Maledon est de retour au Thunder après un passage en G-League où il a bien joué et retrouvé un peu le rythme et la confiance. Toutefois, il est encore très loin dans la rotation et il n’a joué que 2 des 3 derniers matchs pour un total de 18 minutes, 10 points et 2/6 au tir. Mark Daigneault a évoqué sa situation hier et a annoncé que le Français allait retourner en G-League avec le Blue.
« Je pense que dans l’ensemble il est un meilleur joueur qu’il ne l’était l’an passé. Je pense qu’il a engrangé beaucoup d’expérience la saison dernière. Il a pris beaucoup de poids, il a beaucoup progressé cet été. Evidemment il a commencé très doucement la saison, il n’était plus dans la rotation donc nous l’avons envoyé au Blue et je pense qu’il a gagné en rythme et en confiance. Mais je lui donne du crédit, car il est entré en jeu en dernier quart hier et il était prêt à jouer alors qu’il ne savait pas qu’il allait jouer car il croyait qu’il n’était pas dans la rotation. C’est encore un jeune joueur et il va retourner très bientôt au Blue, parce qu’il a besoin de répétitions, de jouer, de continuer de construire un rythme et sa confiance. Puis c’est une longue saison, il reste encore 62 matchs, donc sa chance va se représenter comme ça a été le cas pour Isaiah (Robby) hier soir. J’ai confiance dans le fait qu’il sera prêt quand ça sera le cas car il fait du bon boulot pour rester prêt. » Mark Daigneault
Avec le Blue il a tourné à 15.4 points à 43.9% dont 40% à 3-pts, 5.8 rebonds, 4.2 passes et 1 interception. A l’heure actuelle s’il ne peut pas véritablement avoir sa chance en NBA, l’envoyer en G-League est peut-être la meilleure solution.