Boston Celtics - NBAInfos NBA

« Je ne vais pas m’excuser pour une victoire moche », comme un petit goût de revanche pour plusieurs Celtics 

L’affiche face aux Sixers n’a pas vraiment bien commencé pour Jayson Tatum, sur sa très mauvaise lancée des derniers matchs avec un vilain 1/6 au tir. Ime Udoka est allé lui glisser quelques mots.

« Je lui ai dit que ce serait bien qu’il mette un shoot, » confie Ime Udoka. « Il m’a regardé et m’a dit : ‘J’ai pris 9 rebonds.' »

Il a réglé la mire et signé une bien belle seconde mi-temps avec 16 points à 5/9 dont 2/4 de loin, dont 11 points dans le dernier quart pour aller arracher la victoire. Il termine avec 26 points à 9/20 et un record en carrière de 16 rebonds. A 1’53 du terme il a inscrit un panier clutch pour mettre les siens définitivement en tête et c’est Robert Williams qui a fini le boulot avec un contre sur Georges Niang qui tentait un game winner.

Les Celtics l’emportent 88-87 dans un match bien moche, mais face à son ancienne équipe et un rival à l’Est, Ime Udoka n’a pas boudé son plaisir.

« Je ne vais pas m’excuser pour une victoire moche. » Déclare Udoka. « Ça arrive. L’attaque n’a pas tout le temps fonctionné, mais les gars ont trouvé le rythme en fin de rencontre. Comme nous le répétons depuis le début de l’année, nous allons nous appuyer sur notre défense et nous les avons limités à 87 points. Vous aimeriez scorer plus de 88 points, mais défensivement nous avons fait ce que nous étions supposés faire en limitant Joel à 3 sur 17. »

Celui qui a grandement contribué à limiter Embiid à 3/17, c’est Al Horford. Face à son ancienne équipe, où il n’a passé qu’une saison et où ça a été un échec cuisant, il était visiblement particulièrement motivé.

« Nous l’avons mis au défi de prendre ce duel avec fierté. » Explique Udoka. « C’est un gars qu’il connait bien, il a joué avec lui, contre lui. Al était excité. C’est quelqu’un de fier. Une saison, une erreur de parcours ne définit pas toute sa carrière, et je pense qu’il montre qui il est vraiment.

« Aucun doute. » Rétorque Horford quand on lui demande s’il y avait une motivation supplémentaire face à son ancienne équipe. » Il y a une satisfaction au fait de revenir ici et de jouer à haut niveau. Je ne dirais pas que c’était un match comme les autres. C’était vraiment une bonne victoire. Un bon sentiment compte tenu des conditions. C’était un match important. Nous sommes début décembre, c’est une bonne victoire et j’en suis très heureux. »

Aux Celtics, Horford retrouve des couleurs après deux saisons compliquées à Philly et OKC.

« Quand l’opportunité de Boston s’est présentée, j’étais reconnaissant. » Déclare Horford. « C’était genre : ‘Comment vas-tu répondre après avoir fait face à cette adversité ?’ On m’a critiqué, rabaissé. C’est la réalité. Il faut avoir des résultats. Il faut faire différentes choses et je ne l’avais pas fait. Donc je suis certain qu’on m’a mis à l’écart. Je suis content d’avoir une autre opportunité d’être dans une équipe où je veux être. »

Via Mass Live

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire