Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kevin Durant joue-t-il trop ? « Je ne sais pas quelles options nous avons à part le faire jouer moins et perdre plus »

Avec l’absence de Kyrie Irving, la blessure de Joe Harris, un James Harden qui a mis du temps à se mettre dans sa saison, les Nets s’appuient énormément sur Kevin Durant. Malgré des défaites face à de grosses écuries, ça fonctionne plutôt bien puisque l’ailier est intenable, meilleur scoreur de la ligue, et les Nets sont en tête à l’Est, mais cela soulève une grosse interrogation : les Nets ne tirent pas déjà-t-ils trop sur KD ?

Mardi il a joué 40 minutes et 30 secondes. Sur la saison, personne n’a joué plus que lui puisqu’il tourne à 35.8 minutes, pas vraiment l’idéal pour un joueur qui a connu une rupture du tendon d’Achille il y a un peu plus de deux ans.

« Ce n’est pas idéal de lui faire porter un tel fardeau », a déclaré Steve Nash. « Mais je ne sais pas quelles options nous avons à part le faire jouer moins et perdre plus. C’est un grand joueur, et nous avons perdu un grand joueur, un très bon joueur et quelques autres. Je ne sais donc pas si nous pouvons nous permettre ce luxe en ce moment. J’espère que la saison nous donnera des opportunités. Nous en avons eu une récemment avec sa douleur l’épaule où il n’a pas joué pendant quatre jours, ce qui a atténué la charge de travail et lui a permis de se régénérer. Mais il va avoir beaucoup de responsabilités. C’est comme ça, et quand nous pouvons essayer de lui donner un peu de répit, nous le ferons. »

La dernière fois que KD avait joué autant c’était lors de la saison 2013-14 où il était en moyenne 38.5 minutes sur le terrain. Mais l’intéressé ne voit pas trop ça comme un souci.

« Je suis un joueur de basket. J’adore jouer. Je veux jouer 48 minutes, » Explique Kevin Durant. « C’est comme ça. Et je sais que beaucoup de personnes parlent du fait que je joue plus, que je reviens d’une blessure et ce genre de trucs. Mais j’aime jouer. Et si je peux convaincre le coach de me faire jouer parfois toute la seconde mi-temps et me mettre au début des quarts-temps, je vais le faire. Ma vie de basketteur n’est pas si longue, alors je vais en tirer le maximum. »

Et il ne cache pas que des fois il essaiera de persuader Nash de ne pas le sortir.

« C’est ce qui s’est passé samedi. » Déclare Kevin Durant. « Nous jouions Phoenix et j’ai joué toute la seconde mi-temps. Il m’a fait rentrer de suite en dernier quart. Je ne lui ai pas demandé, mais je suis certain que pour la suite de la saison je vais essayer de gruger et de jouer plus de 40 minutes. J’aime être sur le terrain. »

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire