Infos NBAWashington Wizards - NBA

Montrezl Harrell en démonstration ! « Je lui ai dit : ‘Je suis content que tu sois de notre côté, je détestais jouer contre toi' »

Lundi dans la défaite des Wizards face aux Spurs, Montrezl Harrell a connu son tout premier match de la saison à moins de 10 points, auteur seulement de 6 points à 3/7. Un manque d’impact qui n’a pas duré bien longtemps puisque cette nuit il s’est vengé face aux Wolves, pour le plus grand plaisir de la Capital One Arena. Il a plié le match sur ce dunk alors qu’Anthony Edwards était en défense sur lui.

Un des 10 dunks de la soirée pour l’intérieur, record de franchise puisque jamais depuis que la ligue comptabilise les dunks, soit depuis 1997-98, un Wizard n’avait réussi autant de dunks. Harrell n’a pas manqué de célébrer, mais aussi de chambrer Edwards.

« Je lui ai dit : ‘Ce n’est pas suffisant.’ Ce n’est rien contre Anthony, nous sommes de la même agence, je lui ai fait un peu de trash talk après ça. » Déclare Harrell « Mais j’ai pris ça un peu comme un manque de respect. Je suis plus grand que lui et ils voulaient le laisser jouer en un-contre-un contre moi au poste bas. Donc je lui ai dit que ça ne suffisait pas. Il faut faire du meilleur boulot que ça.' »

Il termine avec 27 points à 11/12, 5 rebonds et 3 passes en seulement 21 minutes ! Un énorme impact sur le match donc en sortie de banc.

« Ce n’est pas comme si c’était nouveau pour lui. Il a fait ça avec d’autres équipes, » explique Wes Unseld Jr.. « Il a cette capacité à entrer en jeu et à changer le match, grâce à son scoring, son énergie, ses ballons récupérés, les rebonds. Il a un impact. C’est un joueur qui montre ses émotions. Les grosses actions qu’il fait, elles font changer le momentum d’un match. On peut sentir que l’énergie change. Ce n’est pas seulement positif pour lui, ça impacte notre banc, toute l’énergie de l’équipe. »

Il a encore eu droit à des chants de MVP, lui qui ne cesse de répéter qu’il prend son pied comme jamais aux Wizards. Il est en communion avec le public qui lui rend bien.

« C’est totalement différent. C’est complètement différent de tout ce que j’avais vécu, honnêtement. » Explique Harrell. « Parce que comme je l’ai dit, c’est une organisation qui a connu les hauts et les bas, le bon et le mauvais. Les fans restent derrière nous, la ville aime l’équipe et nous essayons de continuer à faire en sorte que cette vague se poursuive.

Il n’y a pas que le public qui l’a rapidement adopté, ses coéquipiers aussi.

« Je lui ai dit la première fois que je l’ai vu arriver au centre d’entraînement en pré-saison : ‘Man, je suis content que tu sois de notre côté, je détestais jouer contre toi à chaque fois.' » Explique Davis Bertans. « Voilà ce qu’il fait aux autres équipes, au public, à ses coéquipiers, il apporte de l’énergie chaque soir. En gros il est le moteur de cette équipe. Il peut nous relancer dans n’importe quel mauvais match. »

Si les Wizards font un si bon début de saison, avec 14 victoires et 8 défaites, il n’y est clairement pas étranger, et quand il faudra désigner le 6e homme de l’année, à ce rythme il ne sera sans doute pas loin d’un second titre.

Via NBC

Laisser un commentaire