Une soirée folle pour les Mavs, en mode record ! KP : « Tout est parti de Luka Doncic »
57/83 au tir, soit 68.7%, c’est l’incroyable feuille de match rendue par les Dallas Mavericks face aux Pelicans dans un succès 139 à 107. Jamais dans leur histoire les Mavs n’avaient shooté aussi bien puisque jusque là le record était de 67.7% en 1983. Dallas a rentré 18 de ses 34 tentatives à 3-pts, et 39 de ses 49 à 2-pts.
« C’est vraiment cool. » Déclare Jason Kidd. « Battre un record comme ça avec toutes les grandes équipes offensives qu’il y a eu à Dallas, ça montre la réponse de cette équipe après les deux derniers matchs. J’ai eu le sentiment que tout le monde touchait le ballon. Nous avons eu des shoots ouverts, que nous avions lors des précédents matchs, mais là ils ont commencé à rentrer. »
« C’était un super match. » Déclare Luka Doncic. « Nous avons commencé avec énormément d’énergie et je pense que nous avons très bien fait circuler le ballon. Ces shoots étaient ouverts, donc nous les avons mis. »
C’est Luka Doncic qui a donné le ton avec 18 points à 7/8 et 6 passes dans le seul premier quart ! Il termine avec 28 points et 14 passes en 27 minutes.
« Luka a été phénoménal ce soir. » Explique Kristaps Porzingis. « Il a commencé le match en étant chaud, puis il a partagé le ballon. Notre énergie était excellente dès le début du match parce que nous avons partagé le ballon. Tout est parti de Luka. Il a joué pour l’équipe. Ca a été une réaction en chaîne, qui est partie de lui, et nous avons obtenu de super positions. »
Dallas a rapidement compté plus d’une vingtaine de points d’avance. Ca fait du bien aux Mavs, qui avaient perdu 5 de leurs 6 derniers matchs avec une défense de transition qui ne plaisait pas du tout à Jason Kidd. Ce dernier a même fait un changement dans le 5 majeur en titularisant Reggie Bullock (6 points à 2/3 à 3-pts) à la place de Tim Hardaway Jr. (16 points à 6/9)
« Cela montre son leadership de donner à un coéquipier l’opportunité d’être titulaire, » explique Jason Kidd au sujet de THJ, avec qui il a eu une discussion le matin du match. » Timmy n’a rien fait de mal pour mériter de ne pas être titulaire. »
« Je l’ai pris avec un grain de sel et j’ai avancé », confie Tim Hardaway Jr. « C’est une situation à laquelle j’ai déjà été confronté. Nous sommes tous des professionnels. Nous sommes tous ici pour gagner. Je pense qu’il a juste voulu changer quelque chose et nous sommes allés de l’avant. Je suis heureux que nous ayons pu gagner aujourd’hui ».
Prochain rendez-vous pour les Mavs demain face à ces mêmes Pelicans
Via Mavs.com