Infos NBAMiami Heat - NBA

Ray Allen sur son shoot légendaire : « J’avais l’impression que ça n’allait pas rentrer »

Auteur de l’un des plus gros shoots de l’histoire de la ligue lors des finales 2014, Ray Allen, en évitant au Heat de perdre un Game 6 qui aurait donné le titre aux Spurs du Big Three et de Coach Popovich, s’est imposé au panthéon des actions les plus marquantes de l’histoire de la NBA. Avec son pedigree de shooteur, la plupart des spectateurs ont pourtant pensé que le tir rentrerait. Tous sauf lui comme il le témoigne.

« Je me souviens de la balle qui quitte le bout de mes doigts, et qui a flotté d’une façon différente de d’habitude. J’avais l’impression que c’était bas, que ça n’allait pas rentrer. » Ray Allen

Pour autant, il se souvient encore parfaitement du silence qui l’a entouré pendant que la balle se dirigeait vers le panier.

 » Si je pouvais décrire tout ce qu’il y avait autour de moi, c’était comme si tout s’était arrêté. Il n’y avait pas de bruit. Ensuite la balle a traversé le filet et il y a eu ce rugissement d’excitation et comme un coup de tonnerre dans la salle. » Ray Allen

Aujourd’hui encore et dans 20 ou 30 ans sûrement, ce shoot sera toujours considéré pour beaucoup comme le plus gros shoot qu’ils ont pu voir de leur vivant et nul doute qu’Allen aura encore de très nombreuses occasions d’évoquer cette action légendaire.

Via The Athletic

Laisser un commentaire