Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Un renfort à Denver

Minés par les blessures et les joueurs en protocole COVID, les Denver Nuggets vont profiter de leur hardship exception* pour signer l’ailier Davon Reed (26 ans, 2m01)selon Shams. Ce dernier a passé beaucoup de temps en G-League depuis 2017 (93 matchs).

Cette saison il évoluait au Grand Rapids Gold, l’équipe affiliée des Denver Nuggets. Il y a enregistré des moyennes de 12,7 points, 6,6 rebonds et 3,8 passes décisives en 7 matchs. Son expérience en NBA est nettement plus maigre : seulement 31 matchs avec les Phoenix Suns et les Indiana Pacers entre 2017 et 2019.

L’arrivée de Reed est une roue de secours pour les Nuggets qui sont décimés par les blessures et les infections aux Covid-19. En  effet, Michael Porter Jr. souffre d’une blessure au dos et va subir une nouvelle opération. Il sera indisponible pour le reste de la saison. PJ Dozier et Jamal Murray sont éloignés des parquets en raison d’une blessure importante. Bol Bol, Austin Rivers et Bones Hyland ont été mis en quarantaine, car possiblement touchés par le Covid-19.

* La Hardship exception ne concerne que les équipes dont au moins quatre joueurs ont manqué au moins trois matchs en raison d’une blessure ou d’une maladie et qui sont censées manquer au minimum deux semaines de compétition supplémentaires. Dans ce cas, l’équipe peut obtenir un joueur de plus en lui faisant signer un contrat non-garanti. 

Laisser un commentaire