Infos NBAMiami Heat - NBAMilwaukee Bucks - NBA

De retour à Milwaukee, PJ Tucker ne sait pas à quoi s’attendre : « La chose la plus bizarre, presque la plus dure »

Ce soir la rencontre entre les Bucks et le Heat sera très particulière pour un homme : PJ Tucker. Ce dernier a quitté à la surprise générale les Bucks, qu’il avait aidés à remporter le titre, pour prendre la direction de Miami, un concurrent direct des champions. Mais visiblement à Milwaukee on ne lui en veut pas, lui qui avait annoncé sa volonté de rester, mais visiblement l’intérêt n’était pas forcément mutuel.

« Vous savez ce qui m’a le plus surpris, c’est le nombre de fans qui m’ont contacté par e-mail, DM, dans les commentaires, pour me dire qu’ils venaient au match », a déclaré Tucker dans une interview avec le Journal Sentinel. « On ne peut pas inventer ça. Des gars vont jouer pour des équipes, gagnent et les gens s’en fichent. Les gens s’en fichent complètement. Et je le sais. L’amour que je reçois encore alors que je suis désormais dans une équipe adverse avec qui ils vont batailler cette année, c’est ce qui me faire dire que personne ne comprendra jamais mon expérience à Milwaukee. Aussi courte qu’elle ait été, elle n’aurait pas pu être plus importante. »

Tucker a confié à de nombreuses reprises avoir vécu une expérience inoubliable avec les fans des Bucks, une véritable communion au quotidien. Il explique notamment qu’il n’a quasiment rien payé là-bas quand il sortait, tout le monde lui faisait des cadeaux ou payait pour lui.

« J’aimerai toujours Milwaukee. J’aimerai toujours les gens de Milwaukee. Ils m’ont adopté depuis le premier jour de mon arrivée jusqu’au jour de mon départ. Ils ont toujours été là, ils m’ont toujours soutenu. Ce n’est pas quelque chose que l’on obtient tout de suite. Normalement, on n’obtient pas la confiance et l’amour de la ville aussi rapidement. C’était une expérience et un aventure extraordinaires. » PJ Tucker

Le moment sera encore plus particulier puisqu’il va recevoir sa bague de champion lors d’une petite cérémonie avant le match. On moment auquel il essaye de ne pas penser, et il ne sait pas du tout comment il va réagir.

« Quand vous avez un impact sur une équipe, que vous gagnez, et que vous partez dans une autre équipe, c’est la chose la plus bizarre, presque la plus dure, la plus étrange qui soit parce que vous essayez d’arrêter d’en parler. Je suis un professionnel, qui est désormais dans une autre équipe, dans une équipe que nous avons battue l’année dernière au premier tour, alors c’est comme si vous passiez du mec aimé à l’ennemi. Vous me rendez la tâche difficile en m’en parlant, parce que ça m’y fait penser. J’essaye vraiment de ne pas y penser du tout.  C’est l’une de ces choses qui doivent arriver et je vais vivre le moment. Je ne sais pas comment je vais réagir. Je ne sais pas comment, car je n’en ai aucune idée. Cela semble presque injuste pour moi, un mois, deux mois après le début de la saison, de devoir retourner à Milwaukee et célébrer alors que Milwaukee est mon adversaire n°1 et l’une des équipes que nous devons battre. C’est aigre-doux. Il n’y a pas d’autre choix. C’est comme ça. On verra bien. Je vais juste devoir le vivre. » PJ Tucker

Réponse à 2h du matin pour cette affiche.

Via Journal Sentinel

Laisser un commentaire