« Meilleur défenseur du monde », Draymond Green en démonstration ! « Il est à la défense ce que Steph est à l’attaque, c’est juste que ce n’est pas sexy »
9 points, 9 rebonds, 9 passes, 6 interceptions, 3 contres, Draymond Green était partout cette nuit. Jamais dans l’histoire un Warrior n’avait signé de telles stats sur un match, et elles reflètent bien la prestation de l’intérieur dans la victoire des siens face aux Suns, qui a mis fin à une série de 18 victoires des joueurs de l’Arizona. Voilà le genre de performance marquante dans la course au titre de défenseur de l’année.
Alors que Kevon Looney avait galéré face à Deandre Ayton en début de semaine, Steve Kerr a décidé de mettre son ancien défenseur de l’année sur le Bahaméen. S’il a inscrit 23 points, il a shooté à un vilain 7/16. La conséquence de shoots plus difficiles que d’habitude, la faute à la défense de Green.
« Je ne suis pas surpris, il était défenseur de l’année pour une bonne raison, » déclare Andrew Wiggins. « Il le sera probablement cette année aussi. Il ne cesse d’éteindre les gars. Ce n’est pas pour rien qu’il est ce gars. »
La campagne pour que Green soit le défenseur de l’année commence et il y a des arguments de poids pour l’intérieur puisque les Warriors ont la meilleure défense de la ligue et qu’il en est un des grands responsables.
« C’est le meilleur défenseur du monde, » déclare Steve Kerr. « Il fait tout pour nous défensivement. Il est le capitaine de la défense, c’est lui qui dirige le trafic. Il défend sur les arrières lors des switchs, il a défendu sur Deandre Ayton, puis tous les autres. Il est partout en aide. Draymond a été brillant ce soir. La beauté du flair de Draymond en défense, c’est la polyvalence qu’il montre en switchant sur tout le monde, en identifiant les écrans, les coupes, toutes les tendances, et ce depuis plusieurs postes. Il n’y a que peu de personnes dans le monde qui peuvent faire ça. Face à Phoenix tu es obligé de défendre, ils te mettent une grosse pression et il y a beaucoup de choses qui se passent sur le parquet. Draymond a été fantastique.
Ayton termine avec un plus/minus de -16 alors que Draymond finit lui avec un +25 ! Si cette stat ne veut pas dire grand-chose, dans ce cas elle est tout de même corrélée à l’impact de Green.
« C’est impressionnant, » confie Juan Toscano-Anderson. « Il est à la défense ce que Steph est à l’attaque. La différence c’est juste que ce n’est pas sexy. Je le regarde tout le temps et je suis là : ‘Putain, c’est impressionnant.’ Félicitations à Draymond. Il n’est pas Hall of Famer sans raison. C’est énorme. Je respecte son jeu et je respecte les gars qui dominent dans ce sport et il domine sacrément en défense. C’est tellement le pied à regarder. C’est un véritable tuto pour moi. C’est facile de mettre la pression sur le ballon, d’être à l’aise en défense quand tu sais que tu as de la longueur et des qualités athlétiques derrière toi. Surtout pour moi, j’ai Draymond derrière moi, donc je sais que je peux en faire encore plus défensivement. »
Via NBC