Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

« Pour moi c’est un des meilleurs shooteurs de la ligue », Luke Kennard assomme les Lakers

Derby de Los Angeles cette nuit entre deux équipes qui piétinent actuellement, pas aidées par les absences. Dans ces conditions ce sont les Clippers qui l’emportent en gérant parfaitement leur affaire puisque s’ils ne gagnent que de 4 points, ils ont mené de bout en bout dans ce match, sans jamais s’envoler.

« Nous avons contrôlé le match du début à la fin, » déclare Tyronn Lue. » Ils se sont fait confiance en faisant des passes, la bonne action. C’est comme ça que nous devons jouer. »

« Les Lakers, si vous les laissez se mettre à l’aise, ça va être un long et difficile match, » déclare Paul George. « Nous avons suivi notre plan de jeu, mais il a fallu se battre. Ils vont être eux, mais nous devons leur rendre les choses les plus difficiles possible.

Ils ont notamment réussi à bien limiter les superstars des Lakers : LeBron James termine avec 23 points, mais à 9/23, Russell Westbrook signe 10 points à 4/8 et si Anthony Davis plante 27 points, il n’a finalement shooté que 15 fois, pour 10 réussites.

« Dans l’ensemble, je trouve que nous avons fait du bon boulot sur Bron et AD », explique Lue. « Nous savons que quand ils peuvent scorer et être chauds, c’est une équipe difficile à battre. Donc il a fallu faire du bon boulot pour les limiter. »

Toutefois tout était encore possible dans le money time puisque les Lakers n’étaient qu’à une possession. Celui qui a plié l’affaire c’est Luke Kennard avec deux gros shoots à 3-pts, avant que Marcus Morris n’en plante un avec la planche.

« Je me souviens que lors du temps mort T-Lue a dessiné quelque chose et c’est comme ça que j’ai obtenu ce shoot à 3-pts dans le corner. » Déclare Luke Kennard. « Je trouve que nous avons très bien exécuté. Ils ont mis une grosse pression sur PG et cela a en quelque sorte ouvert le jeu pour les autres. »

« C’était fou. » Luke Kennard

L’arrière n’était pas au mieux ces dernières semaines avec notamment une série de 6 matchs où il n’a pas atteint les 10 points avec des pourcentages catastrophiques : 28% dont 28.9% à 3-pts. Cette nuit il termine avec 19 points à 7/10 dont 5/8 de loin.

« Pour moi c’est un des meilleurs shooteurs de la ligue. C’est ce que je lui dis avant chaque match. » Isaiah Hartenstein

Au final après 3 revers de suite ce succès fait du bien au moral des Clippers, qui sont à la peine dernièrement

« La façon dont se sont déroulées les deux dernières semaines, avec peu de victoire, il y avait un peu plus d’énergie collective. Nous voulions gagner et nous en avions besoin. » Luke Kennard

Via Clippers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire