Stephen Curry : « Tu ne veux pas qu’ils viennent dans ta salle et continuent leur série »
Après 18 succès de suite, les Suns, privés de Devin Booker, ont fini par tomber. Ils s’inclinent à San Francisco face à l’autre équipe en forme de ce début de saison, les Warriors, qu’ils avaient battus en début de semaine. Même si la série est terminée, Monty Williams est fier de l’attitude de son équipe et de la qualité de jeu qu’elle montre en ce premier quart de saison.
« Je pense que chaque victoire est spéciale, » confie Monty Williams. « Ce que je retiens c’est la concentration collective que nous avons eue depuis le début de cette saison, pas seulement lors de la série. Il n’y a eu que 23 matchs, n’est-ce pas ? Donc il y a beaucoup de basket à jouer encore, mais quand nous étions à 1-3, et il n’y avait pas de panique ou de « Qu’est-ce qu’on fait ? On s’est juste accrochés, on a simplifié certaines choses et on a joué du bon basket. Et je pense encore que nous jouons du bon basket. On a sans doute joué contre la meilleure équipe de la ligue ce soir, c’est eux ou nous. Nous ne savons pas vraiment qui est la meilleure, mais c’est bien d’être dans cette catégorie. »
Les Warriors prennent la tête de la ligue avec cette victoire autoritaire 118-96 dans le sillage d’un énorme Draymond Green en défense, mais aussi d’un bon Stephen Curry en attaque après son calvaire mardi. Il réussit un 6/11 à 3-pts pour 23 points à 8/20 et 5 passes, bien aidé par les 19 points d’Andrew Wiggins et les 17 de Juan Toscano-Anderson. Curry a admis que c’était top de pouvoir mettre fin à la série des Suns, surtout après leur défaite dans le précédent affrontement.
« Oui, parce que nous avions déjà perdu face à eux, » confie Steph Curry. « Tu ne veux pas qu’ils viennent dans ta salle et continuent leur série. Évidemment cela ne veut pas dire grand-chose, mais c’est notre 19ème victoire, et c’est bien de protéger notre parquet. Il fallait qu’une série s’arrête parce que nous aussi nous avons un bon bilan à la maison et une série en cours dans cette salle, donc nous préférons poursuivre la nôtre que de les laisser continuer la leur. »
Désormais la prochaine rencontre entre les deux équipes ce sera à Noël, avec peut-être la présence de Klay Thompson, et sans doute celle de Devin Booker, l’occasion d’encore mieux juger les forces en présence. En attendant, prochain rendez-vous face aux Spurs pour les Suns, ce sera lundi soir.
« Cette série c’était vraiment le pied, » déclare Chris Paul. « Cela faisait longtemps que nous n’avions pas connu la défense. Mais bon sang, commençons-en une nouvelle. »
Via ESPN