Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Derrick White : « Nous n’avons pas paniqué »

En back-to-back après leur belle victoire face aux Suns, les Warriors avaient l’occasion de remporter leur 12ème match de suite à la maison, leur plus longue série depuis les 54 de suite entre janvier 2015 et mars 2016. Mais les Spurs, sur une bonne dynamique avec 3 succès de rang, avaient d’autres plans. Les hommes de Gregg Popovich ont pris les Californiens à la gorge en leur passant un énorme 28-4 en début de match pour s’installer aux commandes.

« Les Spurs ont été excellents, » Steve Kerr. « Ils nous sont rentrés dedans dès le début. Ils ont commencé le match en jouant bien, avec une tonne d’énergie, en nous attaquant et en nous débordant. Nous avons eu du mal à nous mettre dans le rythme, mais le fait que nos gars se soient donnés une chance avec cet esprit de compétition, ça montre quel genre d’équipe nous avons et le genre de gars que nous avons.

Les locaux ont bien sûr finir par réagir. Pas au mieux, Stephen Curry a eu un bref réveil pour permettre aux siens de passer un cinglant 24-4 afin de prendre la tête 104-103 en dernier acte.

« Ils ont vraiment montré qu’ils avaient l’étoffe d’un champion en revenant et en jouant aussi dur qu’ils l’ont fait », a déclaré Gregg Popovich. « Vous pouvez voir pourquoi il s’agit d’un programme spécial et pourquoi ce sont des gars du calibre d’un champion. Il n’y a pas que le talent, il y a aussi tout le reste et ils en ont à revendre. »

On pensait que les locaux allaient prendre la mesure des Texans, mais ces derniers, menés par un excellent duo Derrick White (25 points à 8/16) – Dejounte Murray (23 points à 10/21, 12 rebonds, 7 passes et 2 interceptions), ont parfaitement géré le money time et terminé sur un 8-1, dont un tir primé de White pour passer devant à 1’43 de la fin, et repartir avec la victoire.

« Nous n’avons pas paniqué. » Déclare Derrick White. « Ils menaient de 3 points et nous avons simplement répondu et trouvé un moyen de l’emporter. C’est n’est pas une bonne recette pour le succès. Nous voulons conserver nos avances, mais nous nous sommes accrochés, nous nous sommes battus et de bonnes choses se sont produites ce soir. Nous savions qu’ils allaient faire un run. Ce sont les Warriors, ils font ça depuis des années. »

C’est le 4ème succès de suite des Spurs, qui relèvent la tête après un début de saison très compliqué, et le genre de victoire référence.

« Nous sommes ravis parce qu’ils sont qui ils sont et nous avons quand même pu décrocher la victoire, même si nous savons que nous avons eu de la chance. » Gregg Popovich

Pas de répit pour les Spurs, qui jouent demain soir à Phoenix.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire