James Harden : « Vous pouvez rejeter la faute sur moi pour celle-là »
En back-to-back après leur succès difficile, acquis face aux Wolves, les Nets enchaînaient avec un gros morceau, les Bulls. Longtemps en tête de ce match, ils ont fini par céder en fin de rencontre sous les assauts de Zach LaVine, et surtout DeMar DeRozan, encore décisif avec 13 de ses 29 points en dernier quart.
« Nous devons aller sur le terrain et jouer avec un minimum de force et de confiance, comme si nous voulions gagner, » déclare Kevin Durant. « Il faut avoir conscience que le match est long, il faut suivre le plan de jeu. C’est une mauvaise défaite, difficile à encaisser. » Nous n’avons pas fait assez d’actions en fin de rencontre. Eux l’ont fait. Ils ont mis des shoots difficiles toute la soirée et nous non.
Steve Nash s’est encore énormément reposé sur KD alors que les Nets étaient en back-to-back. Il a joué 38 minutes pour 28 points à 12/26 et 10 rebonds alors que LaMarcus Aldridge signe 20 points, mais James Harden, toujours sur courant alternatif, signe 14 points et 14 passes, mais à 5/21 en 40 minutes. Ce dernier a pris ses responsabilités.
« Vous pouvez rejeter la faute sur moi pour celle-là, » déclare James Harden. « J’ai eu énormément d’opportunités près du cercle que je n’ai pas converties et qui auraient pu nous permettre de contrôler. Je pense que nous avons joué un très bon match, très solide, pendant 4 quarts-temps, mais ils ont mis des shoots difficiles en fin de match. Puis j’ai raté des layups. Je me suis senti bien, j’ai attaqué, attaqué, encore et encore, mais les layups ne sont pas rentrés.
A ce sujet Durant a confié qu’il « aurait dû mettre plus de tirs, ce qui aurait enlevé de la pression à Harden. »
L’histoire se répète un peu pour les Nets, qui s’étaient inclinés à Chicago il y a un mois en perdant le dernier quart 42-17. Cette nuit Brooklyn a raté 9 de ses 11 derniers tirs. KD a bien rentré un shoot qui a réduit le retard à 2 unités à 40 secondes du terme, mais Lonzo Ball, seul, a sanctionné à 3-pts, game over.
« C’est dur. Je me sens mal pour nos gars, » confie Steve Nash. « Ils ont essayé de jouer de la bonne façon, nous avons fait beaucoup de bonnes choses, nous avons shooté 111 fois. Je crois qu’il y a eu 46 tentatives au cercle, ce qui énorme pour nous. Mais ce n’est tout simplement pas rentré. Cependant je suis fier de l’effort des gars, en back-to-back. Nous avons attaqué le cercle fait les choses que nous leur avions demandés. Le ballon n’a pas rebondi en notre faveur ce soir. »
Brooklyn shoote à un petit 41.4% dont un 8/25 derrière l’arc. Les Bulls l’emportent en ayant tenté 25 shoots de moins, mais 18 lancers de plus et en tirant à 47.7%
Via NY Post