Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Nikola Jokic se balade au MSG : « Il y a quelque chose que j’aime ici, mais je ne sais pas quoi »

Pas au mieux depuis quelque temps avec 7 défaites en 8 matchs, rien de mieux que le bon air du Madison Square Garden pour se relancer. Face à des Knicks en galère devant leur public depuis le début de saison, les Nuggets ont retrouvé la victoire dans un match où ils ont mené de bout en bout et compté jusqu’à 30 points d’avance. Un rayon de soleil dans une période déprimante pour l’équipe des Rocheuses, qui est touchée par les blessures et le COVID.

« Gagner est la meilleure médecine. » Michael Malone

Nikola Jokic a été en démonstration avec 32 points à 14/19, 11 rebonds et 5 passes, et il n’a pas eu à s’employer puisque dans son sillage Denver a passé un terrible 23-3 en 3ème quart pour plier le match.

« Il y a quelque chose que j’aime ici, mais je ne sais pas quoi. » Nikola Jokic

Peut-être la possibilité de faire un peu de trash talk avec Spike Lee ? Bon, le Serbe, peu bavard, n’est pas allé bien loin dans ses réponses au réalisateur, qui lui a notamment lancé que sur une certaine action il n’y avait pas faute, ce à quoi il a répondu…

« Frère, je pense qu’elle y était. » Jokic à Lee

L’autre héros de la rencontre c’est le jeune Zeke Nnaji, qui a signé son record en carrière avec 21 points à 5/8 de loin, profitant des absences de PJ Dozier et Michael Porter Jr.. Il a inscrit 16 points dans la seule première mi-temps.

« Tout le vestiaire était ravi pour Zeke Nnaji. » Michael Malone

I »l y avait beaucoup de bonnes positions à 3-pts car ils aidaient beaucoup à l’intérieur. » Nnaji

Mais pas question de s’enflammer.

« Je ne suis généralement pas du genre à me reposer sur mes lauriers après avoir goûté au succès », a déclaré Nnaji à propos de son record en carrière. « Je veux continuer à construire sur cette base ».

Après le désastre défensif à Orlando mercredi, ce succès fait du bien. Michael Malone avait notamment apprécié l’auto-critique de ses joueurs.

« C’est difficile parce que vous aimez le fait que les gars sont prêts à reconnaître qu’ils ne jouent pas au niveau dont nous savons qu’ils sont capables, mais c’est aussi frustrant parce qu’on se dit : pourquoi laisser ça se produire alors ? a déclaré Malone. « Il faut le signaler plus tôt. Le fait que nous ayons des gars qui demandent à revoir la vidéo, donnent leur avis, reconnaissent leurs erreurs, est toujours positif. »

Prochain rendez-vous demain à Chicago pour Denver, sur un road trip de 7 matchs.

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire