Infos NBANew York Knicks - NBA

Où sont passés les Knicks ? Tom Thibodeau : « Il n’y a pas de formule magique »

Des sifflets se sont encore une fois fait entendre hier après-midi au Madison Square Garden, il faut dire que les Knicks ont encore livré une prestation indigne d’une équipe avec de telles ambitions, menés de 30 points par des Nuggets décimés. Depuis quelques semaines ils alternent le moyen et le mauvais, résultat : ils sont sur une série de 3 défaites et n’ont plus enchaîné deux victoires de suite depuis les 10 premiers jours de la saison.

« Je dois être meilleur. Tout le monde doit être meilleur », a déclaré Randle après la défaite. « Je vais prendre mes responsabilités pour l’équipe. Je vais prendre mes responsabilités pour moi-même. Cela ne me dérange pas. Au bout du compte, je veux juste gagner. Je pense que tout le monde … enfin, je sais que tout le monde dans ce vestiaire veut aussi gagner. Nous devons nous regarder dans le miroir et décider de ce que nous voulons que la saison soit. Je sais ce que je veux qu’elle soit. Je sais ce que les gars veulent qu’elle soit. Mais nous devons nous y engager, c’est tout. »

Les Knicks affichent un horrible bilan de 5 victoires et 8 défaites à la maison, et le souci il n’est pas à aller chercher bien loin : la défense. 4ème défense la saison passée, New York possède la 19ème cette saison. Le passage de la 22ème à la 15ème attaque ne change pas grand-chose tant que la défense n’est pas à la hauteur et elle ne l’est pas alors qu’elle est censée être l’identité de l’équipe, une équipe de morts de faim.

« Je pense que c’est juste nos efforts », a déclaré RJ Barrett. « C’est ça la défense, simplement les efforts. Thibs est un grand coach défensif, donc c’est vraiment à nous d’apporter cette intensité, cette urgence en défense, et faire des tops. C’est tout. »

« Il n’y a pas de formule magique », a déclaré Thibodeau. « Nous devons régler ça ensemble, nous devons nous en sortir ensemble. Ce sont les joueurs, les entraîneurs, tout le monde. D’où vient l’intensité ? C’est la conséquence d’un effort maximal et d’une concentration maximale. C’est de là qu’elle vient. Nous devons donc faire ces deux choses. »

Voilà le genre de séquence qui en dit long alors que Julius Randle doit montrer l’exemple en tant que All-Star et leader de l’équipe.

https://twitter.com/richmacleod/status/1467216112211406851

« Nous allons gagner des matchs grâce à notre défense », a déclaré Randle. » C’est notre identité. Nous ne sommes pas des superstars, nous n’avons pas trois, quatre superstars dans l’équipe comme Brooklyn ou toutes ces autres équipes. Nous sommes un collectif. Nous étions comme ça l’année dernière et nous devons l’être aussi cette année, nous devons gagner des matchs avec notre défense. Je pense simplement que nous devons comprendre que pour gagner des matchs, nous devons jouer très dur, extrêmement dur. Nous devons suivre le plan de jeu en étant disciplinés, et nous devons gagner des matchs en défense. Si notre attaque est excellente, tant mieux. C’est juste un bonus. Mais ce que nous sommes en tant qu’équipe, la façon dont nous avons construit cette équipe et cette culture, c’est en se battant en défense, l’unité, les efforts, se jeter sur les ballons. Je sens que c’est ce que la ville de New York aime. C’est ce que les fans aiment – quand ils savent que nous sommes là à donner le meilleur de nous-mêmes. »

Les derniers changements effectués par Tom Thibodeau en sortant Kemba Walker de la rotation ne paient pas puisqu’ils n’ont pas gagné depuis. De nouveaux changements pourraient donc intervenir.

« Le truc, c’est que si nous ne sommes pas performants, il peut y avoir plus de changements à venir », a déclaré Thibodeau. « C’est ça le problème. J’aime notre groupe, j’aime la façon dont ils abordent les choses. Nous devons nous concentrer ensemble et nous devons travailler ensemble pour nous en sortir. C’est comme ça. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire