Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Steve Nash sur Kevin Durant : « Lui dire que nous allons limiter son temps de jeu ne va pas être très bien accueilli »

Il y a quelques jours nous évoquions le temps de jeu très élevé de Kevin Durant, qui commence à être un sujet de pas mal de discussions du côté de Brooklyn. Il faut dire qu’il n’y a que 5 joueurs qui jouent plus que lui dans la ligue et il passe en moyenne 36 par match sur les parquets. Le plus inquiétant c’est qu’avec les absences dans l’effectif des Nets, celle de Kyrie Irving bien sûr, mais aussi la récente blessure de Joe Harris, on a le sentiment que les Nets se reposent de plus en plus sur lui pour aller chercher des victoires. Lors des 7 derniers matchs il a joué au moins 37 minutes, dont 45 face aux Suns le 21 novembre et alors que les Nets étaient en back-to-back vendredi et samedi, il a joué 38 minutes sur les deux matchs.

Pourra-t-il tenir sur un tel rythme toute la saison et arriver en assez bonne condition pour les playoffs ? On pense bien sûr à son année loin des terrains en raison de sa rupture du tendon d’Achille, et on a tendance aussi à oublier qu’il a 33 ans. On peut commencer à se demander si c’est la bonne approche à prendre avec lui, mais visiblement gérer son temps de jeu n’est pas simple.

« La mentalité de Kevin est une des principales raisons qui fait de lui un des meilleurs joueurs de l’histoire. Il aime le basket. Il est présent tous les jours et il est concentré sur sa routine. C’est quand il est sur un terrain de basket qu’il est le plus heureux. Son succès sur les parquets est autant lié à sa mentalité qu’à ses dons. La joie que lui procure le basket, le pousse à se sacrifier chaque jour. Donc, lui dire que nous allons limiter son temps de jeu sur les back-to-backs, il ne va pas trop apprécier. Donc nous essayons de lui soutirer des minutes ici et là et de le garder sur le banc pour 30 ou 40 secondes supplémentaires quand nous le pouvons. Mais dans le même temps, c’est une longue saison et nous ne voulons pas l’épuiser, le souci c’est que nous n’avons pas vraiment d’autres choix. Par chance il est le genre de gars qui répond toujours présent et qui aime le basket. »

Les Nets n’ont joué que 22 matchs et si cette tendance se poursuit, nul doute qu’on n’a pas fini d’en parler…

Via Nets.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire