Damian Lillard voudrait des changements dans l’effectif et aimerait jouer avec Ben Simmons
Quelques mois après le gros coup de pression de Damian Lillard à ses dirigeants pour mettre en place une équipe capable de jouer le titre, en ouvrant notamment la porte à un possible départ, la situation à Portland est peu réjouissante. Neil Olshey a été viré, Chauncey Billups galère à faire des Blazers une équipe qui tient la route avec une défense catastrophique, et pour ne rien arranger, Lillard, auteur d’un début de saison cata, est à l’infirmerie. Samedi soir Dame a assisté impuissant à l’humiliation reçue par les siens, dominés 145-117 au Moda Center…
Selon The Athletic, Lillard voudrait des changements significatifs dans l’effectif, qui montre clairement ses limites, et comme on le savait déjà avant le début de saison, ne permettra pas à Portland de jouer les premiers rôles et de lutter pour le titre. Au vu de la gestion de Neil Olshey ces dernières années, la franchise n’est pas dans une situation favorable pour effectuer des changements majeurs et cela complique la donne.
Toujours d’après The Athletic, le meneur All-Star voudrait jouer avec Ben Simmons, actuellement sur la liste des transferts. Sur le papier l’arrivée de Simmons serait un joli plus pour la défense des Blazers, en galère, mais il y a un souci de taille : contre quels atouts Portland pourrait-il le récupérer ? On sait qu’il y aurait déjà eu des discussions entre les deux équipes et elles ne seraient pas allées bien loin, car la franchise de l’Oregon manque d’atout et CJ McCollum semble le plus intéressant. Il n’est pas certain qu’il fasse partie de la liste d’une trentaine de joueurs contre qui Philly serait prêt à lâcher le Boomer.
The Athletic rapporte que les deux équipes auraient discuté d’un package autour de McCollum, plusieurs choix de draft, mais aussi plusieurs swaps de draft (échange de choix de draft, Philly récupérant celui de Portland s’il est meilleur que le leur lors d’une année donnée).
Olshey n’était apparemment pas prêt à lâcher une grosse contrepartie, visiblement toujours aussi borné, persuadé que l’effectif qu’il avait construit pouvait faire l’affaire selon The Athletic. Avec un nouveau GM à la tête de l’équipe, Joe Cronin, les choses pourraient changer…