Draymond Green : « Je pense que Klay Thompson est encore plus compétiteur que moi »
Après un passage aux Santa Cruz Warriors en G-League pour y effectuer des scrimmages, Klay Thompson a fait son retour avec les Warriors et devrait s’entraîner avec eux ces prochains jours avant qu’ils ne partent en road trip. Jusque là Stephen Curry et les siens n’ont pas trop pu jouer avec lui, mais Steph est visiblement excité par les images de scrimmages de G-League qu’il a pu voir. Klay aurait notamment rentré ses 18 premiers tirs…
« Dieu merci, il sait encore comment shooter, » confie Stephen Curry. « Puis on dirait qu’il a du peps dans ses déplacements, une bonne énergie quand il bouge. C’est difficile de se faire vraiment une idée sur la vitesse et l’intensité sur une vidéo. Ils ont montré quelques highlights du second scrimmage qu’il a fait là-bas à Santa cruz, et il avait l’être en confiance, et de prendre du plaisir à mettre ses shoots. »
Niveau motivation, aucun doute, le Splash Brother va revenir le couteau entre les dents.
« Avec Klay, on ne peut pas avoir idée de son esprit de compétition si on ne sait pas et que ce n’est pas sous vos yeux, » déclare Draymond Green. « Klay est peut-être encore plus compétiteur que moi. J’ai cette réputation d’être follement et extrêmement compétiteur, mais je pense que Klay est encore plus compétiteur que moi. S’il y a une chose que je dois souligner à son sujet, c’est son esprit de compétition. Si vous entrez dans le vestiaire n’importe quel jour où il est en rééducation, il est là à faire du trash talk… Et tout ça est simplement alimenté par le basket, par le fait d’aller sur le terrain et de concourir. »
La date de retour de Klay n’est pas encore fixée, mais il devrait revenir juste après le road trip des siens et donc jouer le 20 décembre face aux Kings ou le 23 contre les Grizzlies. Une chose est certaine, son premier match sera au Chase Center, là où il n’a jamais joué.
Via NBC