Infos NBANew York Knicks - NBA

Kemba Walker : « Ca a été difficile »

Il y a une semaine Tom Thibodeau annonçait que Kemba Walker, en galère, allait non seulement sortir du 5 majeur, mais aussi de la rotation. Une annonce qui a pris tout le monde par surprise, Kemba Walker le premier. Il a donc assisté sur le banc aux 3 derniers matchs des siens (il n’a pas joué depuis 4 matchs, mis au repos sur le back-to-back juste avant), et il a admis aujourd’hui que cela n’a pas été simple.

« Ca a été difficile, de toute évidence, parce qu’en tant que compétiteur, j’aime jouer au basket », a déclaré Walker après l’entraînement. « J’aime être sur le terrain. C’est la première fois que cela m’arrive dans ma carrière, peu importe le niveau. Mais au bout du compte, j’ai du respect pour coach Thibs et la décision qu’il a prise. Ce n’était peut-être pas facile, mais c’est un choix qu’il a fait. Je n’ai pas d’autre choix que de vivre avec. J’ai toujours été un gars qui fait passer l’équipe en premier. Il ne s’agit pas de moi, mais de l’équipe. Donc s’il pense que c’est ce qui rendra l’équipe meilleure, alors qu’il en soit ainsi. Je vais juste être là pour mes coéquipiers. Je suis là pour aider de toutes les manières possibles. »

Alec Burks a pris sa place dans le 5, et collectivement ce n’est pas une réussite avec 3 revers. Mais en attendant de revenir dans la rotation, et alors que Tom Thibodeau a annoncé des changements, sans préciser lesquels, il reste très pro.

« Je pourrais être énervé. Je pourrais être contrarié », a déclaré Walker. « Mais au bout du compte, il y a des jeunes ici qui m’admirent. Je suis sûr qu’ils voulaient voir comment je réagissais à la situation. N’importe quel joueur de mon équipe peut se retrouver dans la même situation. Peut-être que je peux être un modèle à cet égard. C’était dur, mais au bout du compte, il ne s’agit pas de moi. Je suis d’abord un gars d’équipe, je l’ai toujours été – vous pouvez demander à tous ceux avec qui j’ai joué. J’ai toujours été un gars qui fait passer l’équipe avant tout. J’aime être avec mes coéquipiers. Je vais les encourager jusqu’à ce que je n’en puisse plus. C’est de ça qu’il est question. »

Lors de l’intersaison, il a signé un contrat de 2 ans et 18 millions de dollars, et il ne s’est pas engagé quand on lui a demandé s’il serait d’accord avec un rôle de remplaçant aux Knicks ou s’il préférerait être titulaire ailleurs.

« Je ne suis pas sûr. On verra », a dit Walker. « Je ne sais pas. »

Il ne serait pas étonnant qu’on le revoie dans la rotation dès demain après les grosses difficultés new-yorkaises depuis une semaine.

Via NY Post

Laisser un commentaire