Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Miles Bridges : « Comme un message envoyé, pour que tout le monde sache que nous sommes là »

En l’emportant 130 à 127 sur le parquet des Hawks, les Hornets ont réalisé une performance remarquable hier soir. Fragilisée par les absences de LaMelo Ball, Terry Rozier, Mason Plumlee et Jalen McDaniels, tous en protocole Covid, Charlotte s’en est remis à Miles Bridges (32 points) et Kelly Oubre Jr. (28 points) pour l’emporter. Mais c’est surtout un collectif qui s’est imposé hier soir. Pour James Borrego, la victoire était donc porteuse de sens et significative, surtout que les Hornets restaient sur trois défaites consécutives.

« Le groupe était concentré. Ils y croyaient dur comme fer. Ce n’était pas un mystère que nous pouvions gagner ce match. Si tout le monde faisait son travail, allait dans la bonne direction, jouait avec du cœur et faisait preuve de résilience, nous allions y arriver. Il n’y avait pas de doute là-dessus. Nous étions confiants en commençant le match. » James Borrego

Décisif avec son scoring et notamment ses 6 tirs à trois points réussis, Kelly Oubre Jr. soulignait l’âme de l’équipe et cette volonté de l’emporter pour les absents qui ne pouvaient être présents hier soir. Surtout que chaque membre de la rotation hier soir a augmenté son niveau de jeu pour l’emporter.

« Ça allait se jouer à qui en voudrait le plus, et nous avons simplement des gars dans l’équipe qui sont de véritables chiens et qui ne se laissent pas faire et ça s’est vu ce soir. Nous devions hausser notre niveau. Évidemment, il nous manquait beaucoup de nos joueurs clés, mais nous avons beaucoup de talents dans cette équipe. C’était un honneur pour nous de concourir et de tenir pour nos frères. » Kelly Oubre Jr.

En scorant 130 points et en réussissant 17 tirs à trois points, record de saison, les Hornets ont véritablement usé de leur effectif et de leur collectif pour décrocher cette victoire. Cody Martin a réalisé son record en carrière avec 19 points tandis qu’Ish Smith a atteint la meilleure marque de sa saison avec 18 unités. Charlotte s’est aussi montrée très propre dans sa gestion du ballon avec seulement 6 pertes de balles. Une attaque que n’ont pas su enrayer ou surpasser les Hawks, malgré 31 points de John Collins, 28 de Kevin Huerter et 25 points, 15 passes de Trae Young. Et la défense était le principal problème soulevé par Nate McMillan à l’issue du match, contre une équipe qu’il considère comme  » la meilleure équipe en catch and shoot de la ligue ».

« Nous n’avons vraiment pas été capables d’obtenir les stops défensifs dont nous avions besoin. Nous avons scoré 127 points, c’est largement assez pour gagner un match. Ça se résume à être capable de les arrêter défensivement et nous n’avons pas été capables de le faire. » Nate McMillan

Avec 17 changements de leader, la rencontre d’hier soir s’est montrée très disputée et il a fallu la présence d’un homme providentiel pour la faire basculer d’un côté. Et ce joueur, c’est Miles Bridges, auteur de 13 points dans le dernier quart temps à 4/4 au tir et 4/4 aux lancers francs qui a une nouvelle fois confirmé ses bonnes dispositions cette saison. Alors qu’il a aussi donné 4 passes décisives, pris 4 rebonds et volé 3 ballons, on coach se montrait dithyrambique après le match.

« Il a clairement haussé son niveau. Il a mis des trois points, il est allé au panier. Il a mis des gros shoots pour nous toute l’année. Si vous regardez cette saison, Miles a mis autant de gros shoots que n’importe qui. Il fait des actions pour ses coéquipiers. Miles a été fantastique. Il a joué avec beaucoup de calme et de confiance. » Borrego

Avec une sixième place à l’Est (14 victoires/ 11 défaites), les Hornets vont devoir s’accrocher tant que leurs absents sont sur la touche, et c’est par ce genre de performance que Miles Bridges compte envoyer un signal à la ligue, comme quoi Charlotte ne compte pas lâcher sa place si facilement. De leur côté, les Hawks sont dixièmes avec 12 victoires et 12 défaites.

« J’ai le sentiment que ce match c’est comme un message envoyé, pour que tout le monde sache que nous sommes là. »

Via ESPN et NBA

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire