Infos NBA

C.J. McCollum à propos de Damian Lillard : « S’il voulait que je parte, je pense qu’il me le dirait; L’Oregon, ce sera toujours la maison »

Le message, envoyé par C.J. McCollum au journaliste de The Athletic Jason Quick alors que ce dernier rentrait du Moda Center après une interview avec le Trail Blazer, ressemble à un aurevoir.

«  L’Oregon, c’est la maison. Ça le sera toujours. Je me suis marié ici. Mon fils va naître ici. Nous avons acheté 128 hectares ici et avons commencé à planter notre vignoble ici. La ville et l’organisation nous ont très bien traités ma famille et moi. Nous sommes à jamais reconnaissants […] Ce n’est pas un aurevoir. Je suis toujours là mon ami. » C.J. McCollum

Neil Olshey, son plus grand défenseur au sein de la franchise (il avait refusé un trade qui aurait permis à l’équipe de récupérer Jrue Holiday à l’été 2020), vient d’être remercié, et les rumeurs vont bon train. L’une d’entre elles raconte que Damian Lillard aimerait jouer avec Ben Simmons, et McCollum pourrait si cela s’avérait vrai faire partie d’un éventuel package dans un trade pour récupérer celui qui boude Philadelphie depuis plusieurs mois.

« Dame et moi avons une bonne relation. Quand Dame parle, vous l’entendez. Quand vous entendez ‘sources’ et ‘anonyme’, je ne sais pas si ça vient de Dame ou pas, parce que ce n’est pas Dame qui le dit directement, ce qu’il fait en règle générale quand il a quelque chose à dire. Je connais sa position par rapport à moi, lui connaît la mienne par rapport à lui. L’organisation doit faire ce qu’elle estime être le mieux pour elle. S’il voulait que je parte, je pense qu’il le dirait. Ce n’est pas dans son ADN de parler de moi dans mon dos, je le sais. » C.J. McCollum

Cette saison, l’arrière essaie de s’adapter à un nouveau style prôné par Chauncey Billups et tourne à 20.6 points à 42.4% dont 39.3% à 3-points et 70% aux lancers-francs, des career-lows dans chaque catégorie mis à part les lancers depuis qu’il a commencé à être titulaire il y a de cela 7 ans.

« C’est différent de tout ce que j’ai expérimenté jusque-là. C’est la première année de ma carrière où on a perdu tout notre coaching staff, avec un nouveau coach, un nouveau staff, le GM qui se fait virer au milieu de la saison… toutes ces choses t’affectent sur le terrain. Mais pas d’excuses. Je ne suis pas venu pour te dire ‘C’est la merde’, même si c’est le cas. Tous les jours des merdes arrivent, c’est la vie. Et je suis un putain d’être humain. Mais au bout du compte mon job est de jouer au basket, donc je vais jouer au basket.

[…] J’aime Chauncey. J’aime son approche, je pense qu’il approche les choses de la bonne manière. Ce n’est pas un gars qui pense tout savoir. Il demande notre avis, pose des questions et ne fuit pas ses responsabilités. C’est à nous de mieux faire, il nous l’a dit. » C.J. McCollum

Sa femme Elise doit aussi bientôt accoucher.

« Ma femme va avoir un bébé dans les 1 à 4 semaines, donc je suis concentré là-dessus à l’heure actuelle. J’essaie de jouer du mieux que je peux et de faire mon boulot mais… est-ce que cela vous affecterait vous ? Que votre femme soit sur le point d’accoucher ? Ça vous affecterait ? Elle ne peut pas prendre l’avion. Je ne suis pas là pour me créer des excuses. Je dois être meilleur. Nous devons être meilleurs. Mais il y a des choses que tu ne peux pas contrôler. J’ai un bébé qui arrive. Essayez d’avoir un enfant en plein COVID, ce n’est déjà pas normal comme situation. Maintenant essayez d’avoir un enfant en plein COVID avec toutes les rumeurs de transfert par-dessus en plein milieu de la saison. Ouais… » C.J. McCollum

via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire