Le record dès demain pour Steph Curry ? Steve Kerr : « C’est Steph Curry, tout est possible »
En plantant 7 tirs à 3-pts cette nuit dans la victoire face au Magic, Stephen Curry s’est rapproché un peu plus du record de tirs à 3-pts inscrits en saison régulière détenu par Ray Allen. Curry en compte désormais 2 958, soit 15 de moins que l’ancien shooteur des Bucks. Aux Warriors tout le monde est bien conscient d’où en est le meneur, lui le premier.
« Je connais la situation. » Stephen Curry
« Je suis totalement conscient qu’il en est à 15 du record, » déclare Steve Kerr. « Et je suppose qu’il va shooter énormément contre Portland. »
15 tirs à 3-pts en un match, cela parait beaucoup, et ce serait un record sur un match puisque Klay Thompson le détient avec 14 et que Curry a lui un record à 13. Mais avec le double MVP, « tout est possible. »
« Absolument (il peut égaler le record). C’est Steph Curry, tout est possible. » Steve Kerr
« Tout est possible, » confie Stephen Curry. « C’est marrant parce que je sais ce que cela représente si j’y arrive. Klay détient le record. Nous verrons.
Est-ce qu’il va tout faire pour le battre dès demain ?
« Si vous avez vu la façon dont je joue, surtout récemment, je n’ai pas peur de dégainer, » confie Stephen Curry. « Mais le jeu dictera à quoi ça ressemblera. Je ne vais commencer le match avec ça comme véritable objectif. Mais des choses folles se sont produites. »
Forcément ce serait spécial qu’il puisse le battre ou l’égaler au Chase Center.
« Ce serait bizarre de faire le difficile quand tu bats un tel record, » déclare Stephen Curry. « J’y ai pensé. Évidemment, ce serait bien de le faire devant notre public et de ressentir cette énergie. Mais je sens que ce sera spécial, quoi qu’il arrive. »
Puis à l’extérieur il reçoit aussi un soutien fou et s’il le bat à Philly, il sera sans doute salué.
« Je ne sais pas, » déclare Stephen Curry. « J’aime bien anticiper ce que ça pourrait signifier. … Je pense que tout fan de basket appréciera quand cela se produira, peu importe où cela se passe. L’histoire est en quelque sorte écrite. »
Rendez-vous demain face à Portland ou samedi à Philly ou lundi à Indianapolis.
Via Warriors.com