Les joueurs non-vaccinés ne pourront bientôt plus jouer à Toronto (et seront sanctionnés ?)
Edit : confirmation concernant les matchs au Canada. Pas d’exemption pour la NBA, qui a informé les franchises que les joueurs qui sont sont pas entièrement vaccinés ne pourront pas jouer à Toronto.
En plus de manquer ces matchs, il y aura une éventuelle sanction, qui pourrait être une rééducation du salaire ou une amende, ou un suspension ou une autre action. On ne sait pas si ce sera du cas par cas en fonction des franchises.
If a player can’t show proof of full vaccination and misses a game in Toronto, he would be subject to reduction of compensation and may be subject to fine, suspension or other action, NBA informs teams today. https://t.co/0W8rIjSTGV
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 7, 2021
20 novembre : Marco Mendicino, ministre canadien de la sécurité publique, a annoncé qu’à partir du 15 janvier 2022 les athlètes professionnels qui ne sont pas vaccinés ne pourront plus voyager au Canada. A l’heure actuelle les joueurs NBA qui ne sont pas vaccinés peuvent tout de même aller jouer à Toronto (ils doivent simplement faire un test PCR), mais ce ne sera plus le cas dans quelques semaines.
Toutefois cela ne devrait impacter que quelques joueurs puisqu’environ 97% des joueurs NBA sont vaccinés.
Via The Athletic