Pacers : Mode reconstruction activé ? Plusieurs cadres seraient disponibles
Décevants la saison dernière, les Pacers sont repartis sur les mêmes bases avec seulement 10 victoires et 16 défaites. Et si on en croit The Athletic, ils seraient à un moment charnière et ils se dirigeraient visiblement vers une reconstruction. Par le passé le président Kevin Pritchard aurait essayé de convaincre le propriétaire Herb Simon de la nécessité d’une reconstruction, notamment en 2017, mais il s’y était opposé. Il n’y serait désormais plus opposé.
Selon plusieurs sources, les Pacers seraient à l’écoute des offres au sujet de plusieurs cadres et d’un éventuel trade : Caris LeVert mais aussi, au choix Domantas Sabonis ou Myles Turner. The Athletic ajoute que les 3 auraient généré beaucoup d’intérêt de la part d’équipes rivales ces derniers temps, notamment concernant les deux intérieurs, pour qui les coups de fil seraient très nombreux.
Jusque là les dirigeants auraient été réticents à en échanger un des deux, notamment car Rick Carlisle aurait voulu voir ce que pouvait donner l’association des deux. Patients jusque là concernant cette association, ils auraient visiblement changé leur fusil d’épaule et un des deux pourrait partir. Il serait toutefois surprenant que ce soit Domantas Sabonis, All-Star.
Dans les semaines qui viennent, les jeunes Chris Duarte et Isaiah Jackson, 3èmes et 22èmes choix de la dernière draft, devraient avoir plus de temps de jeu.
Malcolm Brogdon n’est pas concerné puisqu’il n’est pas éligible à un trade suite à sa prolongation. Quant à TJ Warren, toujours out, il aurait fait part de son intérêt pour rester à Indianapolis.
A noter que les Pacers devraient toutefois être patients dans leur approche et ils ne devraient pas faire exploser l’effectif de suite. La deadline est fixée en février et c’est à partir du 15 décembre qu’un grand nombre de joueurs vont devenir éligibles à un transfert. De plus, ils voudraient une reconstruction rapide et éviter plusieurs années de tanking.