Infos NBANew York Knicks - NBA

En attendant la NBA, Luka Samanic cartonne en G-League; Gregg Popovich : « Il a un futur brillant »

Coupé par les Spurs avant le début de saison, puis récupéré par les Knicks, Luka Samanic s’amuse actuellement en G-League à défaut d’avoir disputé un match NBA cette saison. Alors qu’il a déçu du côté de San Antonio, le 19ème choix de la draft 2019 fait tout ce qu’il peut dans l’antichambre de la ligue pour prouver qu’il a le niveau nécessaire pour y fouler les parquets cette saison, lui qui n’a joué que 36 matchs en deux ans avec les Spurs pour 3,8 points et 2,2 rebonds en un tout petit peu moins de 10 minutes de moyenne. C’est d’ailleurs le jour où les Knicks ont battu les Spurs que ce même Samanic vient d’être élu joueur de la semaine avec les Westchester Knicks.
Deuxième meilleur scoreur de la ligue avec 29,2 points par match, Samanic impressionne. Et s’il a été nommé joueur de la semaine, c’est parce qu’il vient de tourner à 30 points, 12 rebonds et 3 passes sur la dernière semaine. Alors il a eu droit à quelques compliments de la part de son ancien coach dans le Texas.

« Il a beaucoup de talent. Il a bien travaillé jusqu’ici. Le ciel est sa limite s’il continue comme ça et qu’il fait ce qu’il a à faire pour s’améliorer défensivement et rester constant. C’est un bon garçon et il a beaucoup de talent. Il a un futur brillant. » Gregg Popovich

Visé pour sa nonchalance et son manque d’entrain lorsqu’il a été écarté par San Antonio, Samanic, 21 ans, a vu son image quelque peu écornée ces derniers temps. Alors il doit redoubler d’efforts pour prouver sa valeur. Et pour continuer sur sa lancée, il peut se motiver en sachant que Tom Thibodeau n’est pas inattentif à ses performances.

« Ils s’entraînent au même endroit que nous donc j’ai la chance de les voir un petit peu (les Westchester Knicks). Il a eu une bonne semaine évidemment. C’est un bon jeune joueur et il doit continuer à travailler. J’essaye de les voir s’entraîner et ensuite de leur faire des retours sur ce qu’ils font. Je parle avec leurs coachs aussi.  » Tom Thibodeau

Lorsque les journalistes interrogent coach Pop pour savoir s’il a recommandé Samanic à un Tom Thibodeau dont il est proche, il les réprimande avec son habituelle affection pour eux.

« Historiquement, on garde nos conversations pour nous et on essaye de ne pas les partager avec des gens comme vous. » Gregg Popovich.

Reste maintenant à voir si dans quelques mois, Samanic aura justifié ou non le recrutement des Knicks.

Via New York Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire