Stats NBA : LeBron James aime les Celtics; Départ canon pour Jayson Tatum; Encore un comeback des Nets
Seulement 3 matchs en NBA cette nuit et donc rien de fou au niveau des stats de la nuit
LeBron James aime les Celtics
Dans la victoire des Lakers face aux Celtics, LeBron James a brillé avec 30 points à 13/19. C’est déjà son 50ème match à au moins 30 points face aux Celtics en carrière. Il est seulement le 5ème joueur de l’histoire à atteindre ce total face aux C’s.
Jayson Tatum commence fort
Dans la défaite des Celtics face aux Blazers, Jayson Tatum a inscrit les 14 premiers points des siens ! Depuis que la NBA a mis en place le play by play, aucun joueur des Celtics n’avait inscrit autant de points de suite pour commencer un match.
Il termine avec 34 points à 5/7 de loin et 8 rebonds. Sur les 4 derniers matchs, il tourne à 32 points et 10 rebonds. Pour trouver trace d’un Celtic à au moins 30 points et 10 rebonds de moyenne sur une série de 4 matchs, il faut remonter à Paul Pierce en décembre 2003.
Les Nets s’en sortent encore !
Menés de 17 points à Dallas, les Brooklyn Nets ont finalement arraché la victoire en toute fin de match. C’est la 8ème fois depuis le début de saison passée qu’ils remportent un match cette saison alors qu’ils ont été menés de 15 points ou plus. Ils sont à égalité avec les Blaers et le Thunder en tête de la ligue.
A noter que les Mavs étaient à un bilan de 24-0 depuis le début de la saison dernière lorsqu’ils comptaient au moins 10 points d’avance à un moment donné du 4ème quart.
Record en carrière pour RJ Barrett
RJ Barrett a pris feu à San Antonio avec 32 points à 7/8 à 3-pts, son record en carrière derrière la ligne de tirs primés. Depuis le début de sa carrière, les Knicks ont un bilan de 3-0 quand il score au moins 30 points.
Russell Westbrook en mode Russell Westbrook
Russell Westbrook a signé 24 points à 9/16 et 11 passes face aux Celtics. C’est son 246ème 20 points/10 passes en carrière. Seuls 2 joueurs ont fait mieux en carrière : Oscar Robertson et Magic Johnson.