Victoire référence pour les Lakers ? LeBron James : « Je suis fier de l’équipe aujourd’hui »
Les Lakers tiennent-ils leur victoire référence ? C’est fort possible puisqu’ils ont livré une excellente prestation cette nuit dans la victoire face au rival de toujours, les Boston Celtics. Ils s’imposent 117-102 dans un match où ils ont fait le trou en seconde mi-temps et ont bien tenu jusqu’au bout dans le sillage de leur big 3.
« Je suis fier de l’équipe aujourd’hui, » confie LeBron James. « Je suis fier de l’état d’esprit avec lequel nous avons commencé, et nous étions prêts à batailler dès le début. Nous avons joué un sacré match du début à la fin. Nous avons eu beaucoup de bons moments ce soir et nous voulons continuer de construire sur ça. Il y a des choses que nous pouvons corriger, mais ce soir c’était une de nos meilleures prestations sur 48 minutes jusque là.
« Je ne sais pas quel est le modèle pour gagner avec régularité, » déclare Russell Westbrook. « Tout ce que je sais c’est que nous avons gagné. Donc si c’est le modèle à suivre, alors oui, gagner est le modèle à suivre.
Russell Westbrook signe 24 points à 9/16 et 11 passes, dont 15 dans le 3ème quart où le match a basculé, remporté 31-20. Nouvelle performance positive de Westbrook, qui a l’air sur les bons rails depuis une demi-douzaine de matchs.
« Je pense qu’au début de la saison, Russ était un peu passif », a déclaré Anthony Davis. « Il essayait de faire participer les gars, de passer la balle. … Et nous essayions juste de lui dire, d’être lui-même : ‘N’essaie pas d’être quelqu’un d’autre. Plus tu es agressif, plus tu ouvres le jeu pour tous les autres.’ Et dernièrement, au cours des sept ou dix derniers matchs, il a été très, très agressif. »
Les Lakers sont devenus une équipe dangereuse en 3ème quart, où la différence se fait souvent et où ces mêmes Lakers perdaient des matchs plus tôt dans la saison.
« Nous avons beaucoup parlé de ces 3èmes quarts très poussifs. Donc nous mettons au défi les gars de gagner régulièrement le 3ème quart. » Frank Vogel
Westbrook a expliqué qu’il essayait tout particulièrement de relever le défi de Vogel dans ces 3èmes actes.
« En tant que meneur de jeu, mon boulot est de m’assurer que notre équipe est prêt, et que si nous ne le sommes pas, c’est ma responsabilité », explique Russell Westbrook. « Je regarde simplement la vidéo et je cherche comment je peux éviter de nous laisser nous endormir et je m’assure que je dirige mon énergie dans la bonne direction pour que mes coéquipiers puissent emboiter le pas. »
Il a mis un point d’exclamation dans ce 3ème acte avec ce dunk.
15 pts dans un gros 3e quart dont ce dunk 😤😤😤 pour Russell Westbrook 🔨🔨🔨pic.twitter.com/mEvu0veROr
— Basket-Infos (@Basket_Infos) December 8, 2021
« Je suis comme ça » déclare Westbrook. « C’est ce que j’apporte. C’est ce que mes coéquipiers attendent de moi. Je veux pouvoir partager mon énergie et mon état d’esprit avec les fans, le reste du monde et m’amuser en le faisant. »
Dominateurs à l’intérieur avec un avantage 66-42, les Lakers ont capté 17 rebonds de plus que les Celtics. Ils encaissent au final 102 points, dont seulement 42 en 2ème et 3ème quarts.
« Je suis très fier de la performance défensive ce soir. » Frank Vogel
La défense a alimenté l’attaque à l’image de cette action :
AD outlet pass.
LeBron in the open court.You know what happens next… @Lakers lead in Q3 on TNT! pic.twitter.com/vuh4EKNW4y
— NBA (@NBA) December 8, 2021
« Nous sommes difficiles à stopper en contre-attaque, et ça part de notre défense. » Russell Westbrook
Via Lakers.com