Ecrasés, les Wolves critiquent Rudy Gobert et la stratégie du Jazz; Edwards : « Il ne me fait pas peur »
Battus de 32 points devant leur public dans un match où ils ont galéré des deux côtés du terrain, certains Wolves étaient bien bavards pour tacler Rudy Gobert et la stratégie du Jazz qui les a pourtant totalement perturbés et limités à 40% au tir. La stratégie de Quin Snyder n’était pas nouvelle, il a décidé de ne pas utiliser Rudy Gobert sur Karl-Anthony Towns pour lui mettre un joueur plus petit dessus, faire des prises à deux sur lui, et laisser le Français roder autour du cercle pour contenir les autres Wolves. « Un manque de respect » selon Anthony Edwards que le Jazz défende sur KAT de la sorte.
« Si je suis le défenseur de l’année, je vais toujours défendre sur le meilleur joueur adverse, quoi qu’il arrive, » déclare Patrick Beverley. « Je ne rode pas. Ce n’est pas un manque de respect envers Royce O’Neale ou les autres, mais si je suis le défenseur de l’année, je ne défends pas sur Royce O’Neale. Je défends sur Mike Conley, je défends sur Donovan Mitchell, je défends sur Bogdanovic. Vous avez Rudy Gobert qui défend sur Vanderbilt. Et à chaque fois on rabâche qu’il est le défenseur de l’année. Peu importe… »
Pourtant ça a payé puisque Rudy Gobert a fait parfaitement le boulot pour contester les shoots près du cercle et les Wolves n’ont inscrit que 36 points dans la raquette, à un vilain 18/41. Pourtant à écouter Anthony Edwards, scorer face à Rudy Gobert ce n’est pas bien compliqué.
« Je pense qu’il rentre dans la tête des gars. » confie Anthony Edwards. « Il ne contrait même pas les shoots. Les gars allaient au cercle, puis tout à coup ils étaient là :’ ‘Oh, il y a Rudy Gobert.’ Je leur dis : ‘Il est pareil que n’importe qui d’autre. Pour moi le meilleur protecteur de cercle, c’est Porzingis. A chaque fois que j’affronte Porzingis, je n’ai pas de layups. Je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas finir face à Gobert. Il ne me fait pas peur. Je ne sais pas pourquoi. »
Edwards termine à 7/16 au shoot dont un très vilain 1/4 près du cercle…
Rudy Gobert compile 13 points à 4/4, 10 rebonds, 1 contre avec un plus/minus de +25, preuve que la stratégie de ne pas le mettre sur KAT a parfaitement fonctionné pour les Wolves.
Via Star Tribune