Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

« Il est entré en jeu et nous a botté le cul. Il leur a fait gagner le match », Brandon Boston Jr. bourreau de Boston 

Privés de Paul George pour la réception des Celtics en raison d’un souci au coude, les Clippers ne sont toujours pas au complet malgré le retour de Nicolas Batum.

« Nous ne sommes pas la seule équipe à connaitre ça », explique Tyronn Lue. « L’an passé et cette année, les équipes connaissent la même chose. Il faut simplement s’y habituer. Ce n’est pas normal, mais nous comprenons. »

Ils avaient besoin que certains joueurs élèvent leur niveau et ce n’est pas forcément celui auquel on aurait pensé en premier qui l’a fait et sorti un énorme match. Le rookie Brandon Boston Jr. n’a eu besoin que de 11 minutes face aux Celtics pour battre son record en carrière. A la mi-temps, après un énorme shoot au buzzer, il affichait déjà 18 points à 7/8 dont 4/5 de loin, en feu.

« Il était excité à la mi-temps. Je lui ai dit qu’il y avait une autre mi-temps à jouer, donc qu’il ne fallait pas trop s’enflammer. » Tyronn Lue

Il termine finalement avec 27 points en 25 minutes à 9/13 au tir dont 5/8 à 3-pts, devenant seulement le 3ème joueur de moins de 20 ans dans l’histoire des Clippers à inscrire au moins 27 points avec Eric Gordon et Lamar Odom.

« Il va être excellent. Nous allons avoir besoin de ce genre de performances certains soirs. » Nicolas Batum

« Brandon nous a propulsés vers cette victoire. » Tyronn Lue

Dans son sillage les Clippers ont pris jusqu’à 21 points d’avance en seconde mi-temps.

« Il est entré en jeu et nous a botté le cul. Il leur a fait gagner le match. » Dennis Schröder

Malgré ça les Clippers ont réussi à se faire peur puisque malgré 15 points points d’avance à 5’38 du terme, les Celtics sont revenus à un petit point dans les dernières secondes grâce à une pression tout terrain pour récupérer 8 ballons. Mais les locaux ont tenu bon.

« Sans PG, je pense que c’est une bonne victoire pour nous, » confie Lue. « Je n’aime pas la façon dont nous avons terminé la rencontre. Nous avons perdu 13 ballons en seconde mi-temps et ils ont obtenu dunk après dunk. C’est difficile de gagner des matchs comme ça, mais nous avons gardé notre calme. Nous savions qu’ils allaient faire un run, mais nous ne pouvons pas leur faire des cadeaux comme ça en perdant le ballon. Hormis ça, en l’absence de PG, j’ai trouvé que les gars avaient fait du bon boulot pour se mobiliser et prendre 21 points d’avance. »

Via Clippers.com

Laisser un commentaire