Infos NBA

Qui est le meilleur défenseur extérieur de l’histoire ? MWP a eu une révélation : « Je n’aurais jamais pensé qu’il était un meilleur défenseur extérieur que moi »

Invité du podcast de Draymond Green, Metta World Peace s’est exprimé sur les meilleurs défenseurs extérieurs de l’histoire et sur où il se situait chez les ailiers en termes de meilleurs défenseur. Et le meilleur défenseur de la saison 2003/2004 à un avis bien particulier quand au meilleur défenseur, et ce n’est pas forcément celui que l’on attend.

« Lorsque j’étais dans mon prime, je pensais définitivement être le meilleur. J’ai gagné le titre de meilleur défenseur, j’aurais pu en gagner d’autres. Je pourrais parler de ma suspension mais je ne sais pas ce qui se serait passé cette année là, l’année d’après j’ai quitté Indiana je ne sais pas ce qui aurait pu se passer. Je ne sais pas, mais c’est quelque chose dont j’aime parler dont je suis content. Il n’y a que très peu de gens qui peuvent en parler. Mais je regarde en arrière, j’ai fait mes recherches, surtout lorsque tu as fait tes déclarations (Green s’était déclaré meilleur défenseur de son temps et MWP avait soutenu qu’il appartenait au top 5 all-time), j’ai regardé beaucoup de joueurs défendre à l’aile, et je pense que le meilleur défenseur sur l’aile, c’est Dennis Rodman. Il faut aller voir ses vidéos. Je regardais ses vidéos, et je le connaissais en tant qu’ailier-fort, mais la façon dont il défendait sur Jordan et Pippen, j’étais juste là « Oh wow, ce gars défend peut-être mieux que moi sur l’aile ». Je n’aurais jamais pensé qu’il était un meilleur défenseur extérieur que moi. »

Après ce bel hommage au fou rebondeur des Bulls, des Pistons et des Spurs notamment, Metta World Peace revient sur son cas personnel. Et il ne cache qu’il pense que son image ne l’a pas vraiment servi au près du grand public.

« Reggie Miller pensait que j’étais probablement le meilleur. Hormis moi-même, qui me déclarais meilleur défenseur, il y a beaucoup de médias qui ne m’ont jamais donné de crédit, ils ne voulaient pas parler de moi, ils ne voulaient pas me donner de crédit même s’il me revenait. Mais cela dit, j’ai tenu des mecs à zéro point plusieurs fois dans leur prime ce qui est très dur à faire. J’ai provoqué beaucoup de DNP (Did Not Play), des mecs qui ne venaient pas jouer (rire). Donc je dois mettre tout ça à mon crédit et à mon actif. Je dirais que je suis top 7 top 10. » Metta World Peace

Avec une carrière qui a connu plusieurs bas, Metta World Peace est en effet trop juste pour se qualifier de meilleur défenseur de l’histoire, toutefois, il n’est pas illogique de le voir se classer relativement haut par contre. Son choix de placer Denis Rodman comme le meilleur extérieur, en étonnera peut-être plus d’un, même si on connaissait ses qualités à l’intérieur.

Via The Volume

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire