Giannis Antetokounmpo fan d’Alperen Sengun : « Je pense que son potentiel est sans limites »
Interrogé sur le rookie turc des Rockets Alperen Sengun après la victoire des Bucks, Giannis Antetokounmpo a marqué une petite hésitation, avant de chanter ses louanges.
« Oh, le pivot ? » S’est interrogé Giannis. « C’est un super joueur. Il prend son temps. Rien ne semble pouvoir le faire se précipiter. Il est peut-être un peu lent au poste bas, mais il est efficace. Il joue bien. Il joue avec énormément d’énergie. Il sort du banc et donne de l’énergie à ses coéquipiers. C’est un bon rebondeur, il est agressif, il pose de bons écrans. Je pense que son potentiel est sans limites. »
Il effectue un bon début de saison et montre des aptitudes très très intéressantes en attaque, que ce soit au poste bas ou à la passe. Cette nuit face aux Bucks il a été excellent avec 15 points à 6/8, 5 rebonds et 1 interception en seulement 16 minutes. Il a notamment passé ce joli move face à Bobby Portis.
https://twitter.com/HoustonRockets/status/1469502060194406403
Avec Christian Wood gêné par les fautes, il a saisi sa chance.
« C’était super, déclare Stephen Silas au sujet de la performance de Sengun. » Nous lui donnions le ballon. Son jeu au poste, son jeu de jambes, sa capacité à passer le ballon, même s’il n’a pas fait beaucoup de passes décisives, cette menace à la passe est importante. Je suis fier de sa performance. Je voulais trouver un moyen de faire en sorte qu’il reste en jeu, mais quand ils mettent Giannis au poste 5, c’est compliqué. »
« Al-P est super en sortie de banc. Je pense qu’il a besoin de plus de minutes. » Wood.
« Sa capacité à scorer près du cercle et à passer la balle c’est quelque chose qu’on ne peut pas vraiment enseigner. C’est naturel et il va continuer de progresser. Il va être un problème. » Jae’Sean Tate
Les deux Européens se sont retrouvés à plusieurs reprises l’un face à l’autre, des moments particuliers pour Sengun.
« Je le regardais tout le match quand j’étais gamin, ça fait de longues années que je l’observe, » confie Sengun. « Ça me donne vraiment beaucoup d’espoir quand je joue contre lui comme ce soir. C’est un joueur extraordinaire. Il est incroyable. J’étais vraiment heureux d’avoir joué contre lui. J’étais vraiment excité avant le match. Cela me rend vraiment heureux (qu’Antetokounmpo ait switché pour le défendre). C’est une super expérience pour moi. Lors de la première attaque, j’ai perdu le ballon. J’en ai tiré une leçon. La deuxième, j’ai mieux joué contre lui. »
KARİYER REKORU | @AlperennSengun, dün gece 15 sayı ile NBA kariyer rekorunu kırdı. Alperen, ayrıca beş ribaund alıp bir de top çaldı. #Rockets pic.twitter.com/9Ruyau4JEz
— NBA Türkiye (@NBATurkiye) December 11, 2021