Giannis Antetokounmpo, le couteau entre les dents et toujours plus dans l’histoire des Bucks : « Je dois continuer de progresser »
Face aux Houston Rockets, l’équipe en forme du moment, Giannis Antetokounmpo n’a pas fait de détail pour porter les siens à la victoire, qui s’est dessinée en dernier quart, remporté 33-19. Le Grec compile 41 points à 15/19 dont 1/3 de loin, 17 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 2 contres. Il a bien réagi après son match raté face au Heat (15 points à 4/13)
« Je cherchais juste à être agressif. Lors du précédent match, je n’avais pas été aussi agressif que je le voulais. » Giannis
« Il voulait aller sur le terrain et donner le ton, surtout après notre défense contre Miami, » explique Khris Middleton. « C’était l’important, être agressif et remporter le match. »
En fin de match les Bucks se sont appuyés sur leur duo Giannis – Middleton. Ce dernier a notamment inscrit 5 points d’un 7-0 qui a permis aux champions de prendre 8 points d’avance à 4 minutes du buzzer avant que Giannis ne signe un dunk qui a plié le match à moins d’une minute de la fin.
« Quand vous avez une bonne équipe et des joueurs comme ça, vous avez de la chance de pouvoir leur mettre le ballon dans les mains et les laisser faire des actions. » Mike Budenholzer
Les Bucks se sortent donc du piège Rockets, qui ont encore montré qu’ils étaient une vraie équipe et qu’il va falloir compter sur eux pour la suite.
« Nous savions en arrivant aujourd’hui qu’ils allaient jouer extrêmement dur contre nous, en essayant de faire leurs preuves », a déclaré Antetokounmpo. « Ils jouent très bien. Ils n’ont pas de grosse star ou de superstar qui prend les possessions à son compte, ils doivent bien jouer et ils doivent vraiment bien shooter. Ils doivent se mettre en position de réussir. Ils défendent très bien et s’ils continuent à jouer comme ça, ils vont continuer à s’améliorer chaque année. »
Durant le match Giannis a marqué l’histoire de la franchise puisqu’il en est devenu le meilleur contreur en dépassant Alton Lister. Toutefois si les contres avaient été comptabilisés, on peut penser que le total de Kareem Abdul-Jabbar aurait été inatteignable.
« C’est énorme, » déclare Giannis. « Un bel hommage à ma carrière. Mais je dois continuer de progresser. Je dois continuer de progresser en défense. C’est génial d’accomplir quelque chose comme ça dans ma carrière, mais je dois continuer d’aller de l’avant, progresser et aider mes coéquipiers à remporter des matchs.
Via ESPN