JaVale McGee : « Si j’avais été transféré ici plutôt qu’à Denver, nous aurions probablement été champions »
Peu avant la rencontre entre les Suns et les Celtics on a appris le forfait de Deandre Ayton malade. De ce fait Monty Williams a décidé de remettre dans le 5 majeur la recrue estivale JaVale McGee, auteur d’un très bon début de saison. L’ancien Laker et Warrior n’a pas déçu et a été à la hauteur, signant un magnifique match : 21 points ) 9/16 dont 1/2 à 3-pts, 15 rebonds, dont 7 offensifs, 2 passes et 2 contres en 26 minutes !
« C’est énorme », déclare Jae Crowder. « Il nous manque un joueur et obtenir ça de lui dans un rôle de titulaire était crucial pour nous ce soir. Il a fait du super boulot. »
« JaVale a été le catalyseur ce soir. » Monty Williams
Sur la saison JaVale tourne à 10.5 points à 65.7%, 7.3 rebonds et 0.9 contre en 15.9 minutes, une efficacité impressionnante, et un véritable remplaçant de luxe au poste 5.
« Il y a beaucoup de choses dans cette équipe qui fonctionnent pour les pivots si tu fais les choses de la bonne façon. Et je retire de la fierté d’être extrêmement efficace avec les minutes qu’on me donne. » McGee
Sa présence à l’intérieur a permis de générer pas mal de tirs à 3-pts selon Monty Williams. Alors que l’équipe n’en avait pris que 21 et 22 lors des deux derniers matchs, cette nuit elle a tenté 38 banderilles. 9 des 10 joueurs de la rotation ont tenté au moins 10 tirs à 3-pts, dont une réussite pour McGee
Avoir un pivot si efficace et avec autant d’expérience c’est un gros plus pour les Suns, et JaVale pense même qu’il aurait pu remporter une 4ème bague s’il avait fini la saison dernière aux Suns.
« Si j’avais été transféré ici plutôt qu’à Denver, nous aurions probablement été champions »
Via Suns.com