Kevin Durant : « Rien de personnel, c’est de la compétition »
Menés de 11 points par les Hawks en seconde mi-temps, les Nets se sont appuyés sur leur défense pour renverser Atlanta, en les limitant notamment à 14 points en dernier quart. On a notamment eu un joli duel entre Kevin Durant et Trae Young, qui se connaissent depuis bien longtemps, et les esprits se sont un peu échauffés en toute fin de match.
Trae Young and KD exchange words late in the fourth 😮 pic.twitter.com/rBHDwUMRQ6
— SportsCenter (@SportsCenter) December 11, 2021
« J’étais un peu trop physique sur cette action et je l’ai poussé un peu, » explique KD. « Il voulait que je sorte de son espace et je respecte ça. Ca fait partie du jeu. Ce n’est rien de personnel, c’est de la compétition. »
« Tout va bien. » Confiait Trae Young
KD s’est régulièrement retrouvé face au meneur, et il voulait clairement relever le défi alors que les Hawks tentaient eux d’éviter ce duel. KD a signé un contre ou encore poussé Young à perdre un ballon lors d’un 10-3 capital.
« Ce matchup était cool. Ces petits meneurs de jeu, man, ils sont rusés et rapides. C’est vraiment fun ces duels, c’est un des meilleurs joueurs de la ligue. »
KD termine à 31 points à 12/22 et 3 contres, et si Young inscrit le même nombre de points, il shoote à seulement 10/27 et est limité à 6 points à 2/7 et 2 ballons perdus en dernier quart.
« Je dois faire du meilleur boulot pour mettre quelques shoots en dernier quart, » déclare Trae Young. « Je dois mieux prendre soin du ballon, » déclare Young. » Je serai meilleur. J’ai essayé de forcer des passes dans de petits espaces et j’aurais pu être plus intelligent. Et je serai meilleur. Je ne perdrai pas autant de ballons.
« Vous pouvez regarder le match de Dallas et ce match : Trae Young et Luka Doncic jouent à peu près de la même façon, » déclare Kevin Durant. « Nous avons pu éliminer certains pick & rolls et ces ballons ressortis sur Kevin Huerter et Dorian Finney-Smith. »
Voilà une performance défensive en dernier quart à rééditer pour Brooklyn.
« La défense vous procure une confiance ultime, » explique James Harden. « Nous avons eu beaucoup de hauts et de bas, beaucoup de lineups différents. Nous essayons juste de trouver des solutions. C’était vraiment top de défendre. »
« Nous avons eu des absences par moment durant le match, mais les efforts et le désespoir avec lequel nous avons joué dans le quatrième quart-temps étaient incroyables. » Steve Nash