Infos NBAMinnesota Timberwolves

Le ras-le-bol de Karl Anthony Towns : « Nous ne perdons pas, nous prenons des fessées »

Vainqueurs de 7 matchs sur 8, les Wolves sont désormais sur une très mauvaise série qu’ils n’arrivent pas à enrayer. Après avoir construit cette belle dynamique grâce à une superbe défense, ils prennent désormais l’eau, à limage de leur défaite 123-106 à la maison face aux Cavaliers, leur 3ème rencontre de suite avec au moins 121 points encaissés.

Karl-Anthony Towns qui expliquait en tout début de saison après une bonne série qu’il savait très bien que tout pouvait très vite basculer pour son équipe, était passablement énervé après le match.

« Nous devons mieux jouer, c’est aussi simple que ça. » Déclare KAT. « Je perds depuis très longtemps ici. J’essaye de ne plus perdre. C’est aussi simple que ça. La nourriture n’a pas bon goût. La vie n’est pas la même. Décevant. Juste décevant. Je suis fatigué de venir ici  (en conférence de presse) et de dire un tas de choses à la fin d’un match, parce que ça ne se traduit jamais dans les faits au match suivant. C’est très frustrant. »

Il n’y a jamais eu de match entre les deux équipes puisque les Wolves ont été pris à la gorge par des Cavaliers bien plus concernés et déterminés. Ils se sont retrouvés en tête 20-4 et ont remporté le premier quart 34-20 et n’ont plus jamais regardé dans leur rétroviseur. Face à la taille des Cavaliers et avec moins d’intensité, les joueurs de Chris Finch ont semblé impuissants.

« Le début du match voulait tout dire, » Chris Finch. « C’est une équipe sur 4 défaites de rang, un match dont nous avions désespérément besoin, sur notre parquet, avant un road trip. Ce début de match était mauvais, et le reste de la rencontre était totalement inacceptable. Dans cette ligue, si vous ne donnez pas le ton dès le début, tout le monde passe une bonne et confortable soirée. »

Privés de D’Angelo Russell, les Wolves viennent de perdre 3 matchs de suite à la maison par un écart de 60 points au total…

« Lors des 3 derniers matchs, nous nous sommes fait fesser. » Déclare KAT. « Nous ne perdons pas, nous prenons des fessées. Tu peux avoir quelques petites victoires morales comme nous en avons parlé lors des 7 dernières années depuis que je suis là, quand tu joues bien, mais que tu ne gagnes pas. Quand nous sommes la meilleure équipe, mais que nous ne mettons pas les shoots. Mais là ce n’est pas le cas. Nous allons sur le parquet et nous nous faisons écraser. C’est aussi simple que ça. Quand tu perds 6 matchs de suite et que chaque match se joue à 6 points, c’est totalement différent. Quand tu perds comme ça 5 matchs de suite, on dirait que c’est 10 défaites de suite. Quand tu perds d’autant de points, 5 de suite, dont 4 ont été des raclées, c’est bien différent de notre série de 6 défaites du début de l’année, et on dirait que nous n’avons pas trouvé les solutions. Je regarde les vidéos et on dirait que c’est différent. L’énergie sur le terrain est différente. Nous sommes trop à l’aise. Nous avons fait une petite série de victoires, et nous avons eu…je ne dirais même pas de respect dans la ligue. Nous avons eu un peu de buzz, et nous nous sommes relâchés. Nous ne bossons pas. C’est aussi simple que ça. Nous devons bosser plus. Nous tous. »

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire