Le superbe hommage de LeBron James à Stephen Curry : « Ça vous montre à quel point il est incroyable »
Ce soir Stephen Curry a une nouvelle occasion de dépasser Ray Allen au classement des joueurs qui ont inscrit le plus de tirs à 3-pts dans l’histoire, et pour ça il lui faudra 10 réussites. En ce moment c’est un des sujets qui passionne les fans et les observateurs NBA et hier après la victoire des Lakers face au Thunder, un journaliste a demandé à LeBron James s’il y avait un shoot en particulier du meneur qui l’avait marqué.
« Tout d’abord le simple fait que l’autre soir lorsqu’ils jouaient, nous nous demandions s’il pouvait mettre 16 tirs à 3-pts, ça en dit long à quel point il est incroyable. S’il y a un gars dans l’histoire NBA qui peut mettre 16 tirs à 3-pts, c’est Steph Curry. J’étais vraiment là à faire mes calculs. J’étais là : ’16. Ok. Il en a mis 12 à plusieurs reprises. S’il y a quelqu’un qui peut le faire, c’est lui.’ Ça vous montre à quel point il est incroyable.
Concernant le shoot qui me vient à l’esprit, c’est celui qu’il a mis ici (OKC). Il s’est élevé à 11m50, 12m et l’a mis. Puis évidemment nous avons eu beaucoup de grandes batailles. Il a mis tellement de gros shoots et de paniers importants contre nous. Évidemment il est phénoménal depuis le début de sa carrière.
Plus important encore, c’est un mec génial. J’aimerais pouvoir être là pour le féliciter. Je serai l’un des gars de notre ligue qui le félicitera sur les réseaux sociaux. Écoutez, je connais Ray, je sais le travail qu’il a fourni. Et s’il y a un gars à qu’il doit laisser son record, c’est Steph. Je sais que Ray est définitivement reconnaissant que ce soit un tel gars qui le dépossède du record. C’est un super accomplissement. On ne peut même pas lui porter la poisse en parlant de ce record, car ça va arriver. Cela peut ne pas arriver demain, mais ça arrivera. Nous sommes tous témoins de ce que Steph Curry a fait dans sa carrière et de la façon dont il a changé le jeu. C’est un joueur de basket qu’on ne voit qu’une fois dans une vie »
Via Lakers.com