Steve Kerr : « Jouer contre Joel Embiid, c’est comme entrer dans une machine à remonter le temps »
Belle affiche ce soir au Wells Fargo Center entre les Sixers et les Warriors. Bien sûr on sera très attentif à la performance de Stephen Curry, qui se rapproche du record de Ray Allen, mais pour repartir avec la victoire les Californiens, meilleure défense de la ligue, devront ralentir Joel Embiid. Une tâche très ardue.
« C’est difficile, évidemment. » Déclare Stephen Curry. « Il est super talentueux, il a une présence physique, et on dirait que la façon dont il contrôle son jeu, sa prise de décision, et la façon dont il obtient ses points a évolué chaque année. Il faut juste être discipliné tout le match en sachant qu’il va quand même faire ses stats, mais tant que vous le faites travailler, que vous ne lui donnez pas de points faciles, que vous le tenez éloigné de la ligne des lancers, vous aurez vos chances. »
Les Warriors manquent de taille à l’intérieur, et c’est surtout Kevon Looney qui va devoir batailler face au Camerounais. La soirée risque de ne pas être simple, surtout qu’Embiid voudra rebondir après son match raté face au Jazz.
« Jouer contre Joel, c’est comme entrer dans une machine à remonter le temps », a déclaré Steve Kerr. « C’est comme jouer contre Patrick Ewing ou Shaq ou Hakeem Olajuwon, c’est un jeu de poste bas. Bien sûr il va s’écarter et shooter à 3 points, faire du main à main, ce sur quoi il est très bon, mais il est l’un des rares gars dans la ligue qui peut dominer un match depuis le poste bas et ils ont fait un excellent travail avec leur roster. Ils ont mis beaucoup de shooteurs autour de lui. »
Parmi ces shooteurs il y a un certain Seth Curry, d’une efficacité redoutable, qu’il faudra éviter de laisser seul.
« Doc fait du super boulot pour vous obliger à défendre sur tout le monde et pour vous mettre dans des situations difficiles où vous devez prendre des décisions, et laisser un joueur potentiellement ouvert. Donc c’est très difficile à défendre et ça va être un sacré morceau. » Steve Kerr
Rendez-vous à 2h30 pour cette affiche.
Via NBC