Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Reggie Jackson : « Le coach avait confiance, il m’a regardé genre : ‘C’est le moment' »

Match piège pour les Clippers hier à 12h30 heure locale face au Magic, et ils peuvent remercier Reggie Jackson. Tout s’est joué dans le money time et Reggie Jackson a été royal dans les dernières 3’30 avec 9 points pour répondre aux assauts de Cole Anthony, et surtout il a planté le shoot de la gagne.

« Quand Paul (George) n’est pas là, c’est Reggie qui va prendre ce tir. » Terance Mann

C’était en effet prévisible que l’arrière prenne ce dernier tir, chaud dans les dernières minutes du match, même si Luke Kennard, à 7/11 de loin aurait pu être une autre option. C’est justement Kennard qui a boosté Jackson après un ballon perdu de ce dernier à 3’35 de la fin, qui a poussé les Clippers à prendre un temps mort, alors menés d’un point.

« Va nous gagner le match. Tu l’as déjà fait, c’est ce que tu fais, va nous faire gagner le match. » Le message de Luke Kennard à Jackson.

« Le coach a appelé un système, il avait confiance, il m’a regardé, il était genre : ‘C’est le moment.' » Explique Reggie Jackson. » Les joueurs m’ont dit : ‘C’est le moment, nous allons nous en sortir dans le temps réglementaire, nous n’allons pas en prolongation.’ Quand tu as confiance comme ça avec des gars derrière toi, tu ne peux qu’être confiant. Je savais déjà où je voulais aller sur le terrain, et j’ai eu la chance que le shoot rentre. »

Avec seulement 2.2 secondes à jouer, derrière Terrence Ross a raté sa tentative, scellant le sort de la rencontre.

Via OC Register

Laisser un commentaire