Dave Bing : « Je ne pense pas que Cade Cunningham soit un joueur autour de qui vous construirez une équipe »
Pendant 3 quarts-temps les Detroit Pistons se sont accrochés aux Nets, en tête même 91-86 à l’entame du dernier quart, menés par un excellent Cade Cunningham, qui monte clairement en puissance avec 26 points à 9/18 dont 5/8 à 3-pts, 8 rebonds, 6 passes, 3 interceptions, mais aussi 7 ballons perdus. Pas suffisant pour éviter une 12ème défaite de rang…
Durant la rencontre les Pistons ont mis à l’honneur une de leurs légendes, Dave Bing, pour sa présence dans la liste des 75 ans, lui qui a joué 9 saisons à Detroit et en a été le maire. Et quand on l’interroge sur le dernier premier choix de la draft, il a quelques réserves.
« Il commence à trouver son rythme, » déclare Bing. « Nous étions inquiets en début de saison par sa maladresse, mais je trouve qu’il joue très très bien. Je pense qu’il sera un joueur du calibre All-Star, mais je ne pense pas qu’il soit un joueur autour de qui vous construirez une équipe. Il nous manque encore de genre de gars, car selon moi nous ne l’avons pas. Je pense également que notre point faible c’est le backcourt. Il nous faut un bon meneur de jeu. »
Pour le moment à la mène Killian Hayes ne donne clairement pas satisfaction, et Cunningham pourrait endosser ce rôle à plein temps à l’avenir, mais visiblement Bing ne pense pas que ce soit la solution.