Infos NBAMinnesota Timberwolves

« On a besoin de lui », retour gagnant pour D’Angelo Russell

Après une belle série de victoires (7 en 8 matchs) qui a rendu tout le monde optimiste dans le Minnesota, les Wolves sont retombés dans leurs galères avec une série de 5 défaites à laquelle ils tentaient désespérément de mettre fin. Ce moment est finalement arrivé cette nuit à Portland avec un succès 116-111 face à une autre équipe en difficulté. Un véritable soulagement.

« Tout le monde était si tendu », a déclaré Anthony Edwards. « Cette victoire a permis à tout le monde de respirer profondément et de se calmer. Désormais ça va bien. Je sens que nous sommes de nouveau nous-mêmes. »

La manière était aussi encourageante avec une défense qui a su tenir dans les moments importants, et plusieurs joueurs qui ont apporté leur pierre à l’édifice puisque 6 joueurs inscrivent au moins 10 points.

« C’était une victoire d’équipe, » confie Karl-Anthony Towns. « Je trouve que nous avons fait du très bon boulot pour jouer le Wolves Basketball. C’est quelque sur lequel nous pouvons nous raccrocher. « 

« Tout le monde a bien joué au bon moment, » déclare Chris Finch. « Tout le monde n’a pas bien joué durant tout le match, mais des gars ont répondu présent au bon moment. »

Ils ont limité Portland à 45.7% et 19 ballons perdu. Ils ont notamment fait du bon boulot sur Damian Lillard, qui pour son retour a signé un vilain 5/17 dont 3/14 à 3-pts pour 24 points.

« PB (Patrick Beverley) a été énorme sur Lillard. » Déclare Chris Finch

« Je trouve que nous avons vraiment bien défendu la majeure partie de la rencontre, » déclare KAT. « Nous avons fait ce que nous étions supposés faire en défense. La défense c’est la seule raison pour laquelle le match était serré car nous n’arrivions pas à mettre de shoots. »

Puis quand il a fallu faire la différence, un homme est entré en scène : D’Angelo Russell. Out lors des 3 précédents matchs, il a montré son importance.

« On a besoin de lui. Son QI, le leadership qu’il apporte, puis tout ce qu’il apporte chaque soir. » Anthony Edwards

Le meneur termine avec 18 points à 5/12 dont 4/8 à 3-pts, mais surtout, il a été capital en dernier quart. Alors que les siens étaient menés 102-98 à 4’30 du terme, il a planté un gros tir à 3-pts, puis après un panier d’Anfernee Simons, il a encore rentré un tir primé pour mettre les deux équipes à égalité.

« Il s’est trouvé que j’avais le ballon et j’ai mis mes shoots. C’est aussi simple que ça. » D’Angelo Russell

« Nous avons déjà vu ça avec lui. J’ai trouvé qu’il avait très très bien géré la fin de match. » Chris Finch

« Il a été fantastique, » déclare KAT. « Il a mis quelques gros shoots lorsque nous en avions besoin. Ils ont ajusté leur défense en dernier quart et nous avons donné le ballon au bon joueur. »

Puis il a réussi une interception décisive à 1’27 de la fin alors que les siens avaient deux points d’avance.

« Il a vraiment de bons instincts défensifs, particulièrement lorsqu’il est loin du ballon. Il est vraiment bon pour être au bon endroit. » Chris Finch

« Je l’ai vu regarder dans le corner et je savais que Dame était là donc j’ai anticipé. C’était une mauvaise passe et j’ai pu l’intercepter. » D’Angelo Russell

Après ça les Wolves ont Wolves ont inscrit 4 points de suite pour file vers la victoire.

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire