« On a besoin de lui », retour gagnant pour D’Angelo Russell
Après une belle série de victoires (7 en 8 matchs) qui a rendu tout le monde optimiste dans le Minnesota, les Wolves sont retombés dans leurs galères avec une série de 5 défaites à laquelle ils tentaient désespérément de mettre fin. Ce moment est finalement arrivé cette nuit à Portland avec un succès 116-111 face à une autre équipe en difficulté. Un véritable soulagement.
« Tout le monde était si tendu », a déclaré Anthony Edwards. « Cette victoire a permis à tout le monde de respirer profondément et de se calmer. Désormais ça va bien. Je sens que nous sommes de nouveau nous-mêmes. »
La manière était aussi encourageante avec une défense qui a su tenir dans les moments importants, et plusieurs joueurs qui ont apporté leur pierre à l’édifice puisque 6 joueurs inscrivent au moins 10 points.
« C’était une victoire d’équipe, » confie Karl-Anthony Towns. « Je trouve que nous avons fait du très bon boulot pour jouer le Wolves Basketball. C’est quelque sur lequel nous pouvons nous raccrocher. «
« Tout le monde a bien joué au bon moment, » déclare Chris Finch. « Tout le monde n’a pas bien joué durant tout le match, mais des gars ont répondu présent au bon moment. »
Ils ont limité Portland à 45.7% et 19 ballons perdu. Ils ont notamment fait du bon boulot sur Damian Lillard, qui pour son retour a signé un vilain 5/17 dont 3/14 à 3-pts pour 24 points.
« PB (Patrick Beverley) a été énorme sur Lillard. » Déclare Chris Finch
« Je trouve que nous avons vraiment bien défendu la majeure partie de la rencontre, » déclare KAT. « Nous avons fait ce que nous étions supposés faire en défense. La défense c’est la seule raison pour laquelle le match était serré car nous n’arrivions pas à mettre de shoots. »
Puis quand il a fallu faire la différence, un homme est entré en scène : D’Angelo Russell. Out lors des 3 précédents matchs, il a montré son importance.
« On a besoin de lui. Son QI, le leadership qu’il apporte, puis tout ce qu’il apporte chaque soir. » Anthony Edwards
Le meneur termine avec 18 points à 5/12 dont 4/8 à 3-pts, mais surtout, il a été capital en dernier quart. Alors que les siens étaient menés 102-98 à 4’30 du terme, il a planté un gros tir à 3-pts, puis après un panier d’Anfernee Simons, il a encore rentré un tir primé pour mettre les deux équipes à égalité.
« Il s’est trouvé que j’avais le ballon et j’ai mis mes shoots. C’est aussi simple que ça. » D’Angelo Russell
« Nous avons déjà vu ça avec lui. J’ai trouvé qu’il avait très très bien géré la fin de match. » Chris Finch
« Il a été fantastique, » déclare KAT. « Il a mis quelques gros shoots lorsque nous en avions besoin. Ils ont ajusté leur défense en dernier quart et nous avons donné le ballon au bon joueur. »
Puis il a réussi une interception décisive à 1’27 de la fin alors que les siens avaient deux points d’avance.
« Il a vraiment de bons instincts défensifs, particulièrement lorsqu’il est loin du ballon. Il est vraiment bon pour être au bon endroit. » Chris Finch
« Je l’ai vu regarder dans le corner et je savais que Dame était là donc j’ai anticipé. C’était une mauvaise passe et j’ai pu l’intercepter. » D’Angelo Russell
Après ça les Wolves ont Wolves ont inscrit 4 points de suite pour file vers la victoire.
Via Star Tribune