Infos NBASacramento Kings - NBA

De’Aaron Fox : « Vous n’encaissez pas 130 points parce que vous ne jouez pas dur »

Avec l’arrivée d’Alvin Gentry et enfin une bonne série de victoires, 3 de suite, la plus longue de la saison, on pensait les Kings lancés, mais le road trip à l’Est ne s’est pas bien passé avec 3 défaites en autant de matchs et une bien triste défaite cette nuit à Toronto de 23 points. Le coach intérimaire était à court de mots.

« Pour être honnête avec vous, je ne sais vraiment pas quoi dire », a déclaré Alvin Gentry. « C’était juste embarrassant. Je pense que le seul mot qu’on puisse utiliser c’est : embarrassant. »

Ce match il a très vite échappé aux Kings, encore une fois largués très rapidement, menés 70-45 à la pause, la faute à une défense à la rue.

« Quand vous allez sur le terrain et que vous jouez avec ce genre d’effort, c’est ridicule », a déclaré Gentry. « Je dois trouver la combinaison de personnes, c’est à moi de le faire. Je suis censé les avoir préparés à jouer, surtout après la débâcle à Cleveland. Ils n’étaient pas prêts. Je vais endosser une grande partie de la responsabilité à ce sujet. »

De’Aaron Fox a fait ce qu’il a pu, auteur de 29 points à 11/20, mais ça a été bien insuffisant. L’intéressé ne pense pas que ce soit forcément un souci d’engagement, mais plutôt de QI. Les Kings commettent beaucoup trop d’erreurs.

« Lorsque nous exécutons un système, évidemment vous voulez le faire rapidement, mais ce n’est pas une question de jouer dur, il faut être vif d’esprit, » a expliqué Fox. « Si le timing n’est pas le bon, ça n’a rien à voir avec le fait de jouer dur. Il faut être précis. Si nous nous ratons sur une défense et que nous switchons et qu’il ne fallait pas, ou inversement, ce n’est pas une question de jouer dur, c’est une question de jouer intelligemment. Vous n’encaissez pas 130 points parce que vous ne jouez pas dur.

Après la rencontre les Kings ont improvisé une petite réunion entre joueurs, pour faire le point et se dire les choses. Mais les joueurs n’ont pas voulu en dire plus sur le contenu et l’ambiance.

« Je ne vais pas répondre à ça. » Déclare Fox, interrogé au sujet du ton de la réunion.

« Nous ne jouons pas ensemble, » déclare Harrison Barnes. « C’est à ça que ça se résume. En tant que groupe, nous en avons discuté. C’est tout ce que je peux dire à ce sujet. »

Rien n’est fini pour les Kings, actuellement 11èmes à l’Ouest, mais la dernière place de la conférence Ouest est encore plus près que la 6ème, qualifiable directement en playoffs. Il va falloir réagir rapidement, dès mercredi à la maison face aux Wizards

« Je sais que nous n’allons pas abandonner », déclare Gentry. « Je n’ai jamais rien abandonné dans ma vie, et je ne vais pas non plus laisser tomber ces gars, donc nous devons trouver un moyen d’avoir un groupe de gars qui se battent. »

Toutefois, il faudrait vraiment un miracle pour que cette équipe des Kings, dont l’effectif semble assez mal construit, puisse espérer faire tout à coup de grandes choses d’un coup de baguette magique.

Via Sacramento Bee

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire