Le coup de chaud de Kevin Love ! « Kevin a laissé sa cane sur le coté »
Et de 4 ! Les Cleveland Cavaliers ont dominé le Heat de Miami 105-94 cette nuit pour un 4ème succès de suite qui leur permet de passer 4èmes à l’est avec 17 victoires et 12 défaites. Peu auraient parié sur ça avant le début de saison.
« Nous vivons dans l’instant présent, mais nos objectifs à long terme se situent vers la fin de l’année, » explique Kevin Love. « Il y a deux choses que nous faisons extrêmement bien c’est nous battre et défendre. Et offensivement, le truc avec cette équipe c’est que n’importe qui peut exploser à n’importe quel moment.
Cette nuit celui qui a explosé c’est Kevin Love. Le vétéran a pris feu après la pause en scorant 23 points à 6/8 dont 5 tirs à 3-pts ! Il a ainsi repoussé le Heat de Miami pour permettre aux siens de s’éviter une fin de match compliquée. Les Floridiens avaient comblé leur retard de 11 points, mais avec ses 12 points en 3èe acte, Love a remis les siens dans le droit chemin.
23 points on 6-8 shooting in the 2nd half for @kevinlove ignites the @cavs! pic.twitter.com/CpjC4zkNj6
— NBA (@NBA) December 14, 2021
« Nous savons tous de quoi Kevin est capable », déclare JB Bickerstaff. « Le shoot à 3-pts est une arme. Quand il les met, quand il est sur le terrain et tant qu’il prend ses shoots, il a cette gravité (pour attirer les défenseur). »
Son dernier tir à 3-pts du match lui a permis d’égaler son record de saison et de donner à Cleveland son plus gros avantage du match : 100-84.
« Kevin a laissé sa cane sur le coté, est allé sur le terrain et a pris feu. Il a été incroyable. » Jarrett Allen
Le duo Ricky Rubio – Love a fait souffrir le Heat sur pick & roll en seconde mi-temps.
« Très souvent les deux défenseurs se ruent sur Kevin, ce qui ouvre le jeu pour quelqu’un d’autre. » Déclare JB Bickerstaff. « Il y a ces handoffs (main à main) où il trouve de l’espace et où Ricky arrive à le servir pour un tir à 3-pts. Cette intelligence pour provoquer la faute et aller sur la ligne des lancers. Nous savons tous qui est Kevin et à quel point il est bénéfique pour cette équipe. Son engagement envers cette équipe ne change pas. »
L’ailier fort a un excellent rendement ces derniers temps : 15.6 points à 51.4% en 7.4 tentatives sur les 5 derniers matchs en seulement 20 minutes. Annoncé cramé, il est en train petit à petit de retrouver un niveau très intéressant pour Cleveland.
« Kevin a été au sommet de la montagne, donc un peu de sang, de sueur et de larmes n’est rien pour lui après tout ça », a déclaré J.B. Bickerstaff. « C’est ainsi qu’il nous guide. Nous connaissons tous son engagement et son adhésion à cette équipe. »
Via Plain Dealer