Infos NBA

Stats NBA : Domantas Sabonis se rapproche de Chamberlain; Jayson Tatum égale Larry Bird; Record de franchise pour KP

Retour sur les stats de la nuit et il y en a eu pas mal de marquantes.

Nikola Jokic fait du Nikola Jokic

Nikola Jokic a signé 28 points, 19 rebonds, 9 passes et 3 interceptions lors du succès des siens face aux Wizards, malgré une expulsion à 6 minutes du terme. Il a signé au moins 15 points, 10 rebonds et 5 passes lors des 10 derniers matchs.

Depuis la fusion de la NBA et la ABA en 1976, un seul joueur a signé au moins 10 matchs de suite de la sorte : Russell Westbrook (13).

 

Jayson Tatum cartonne face aux champions

Dans le succès des Celtics face aux Bucks, Jayson Tatum a mené les siens avec 42 points à 16/25 dont 7/13 à 3-pts. C’st la 6ème fois de sa carrière que Tatum signe au moins 40 points avec un eFG% d’au moins 70%, égalant Larry Bird au plus grand nombre dans l’histoire des Celtucs

 

Kristaps Porzingis en patron

En l’absence de Luka Doncic, Kristaps Porzingis a mené Dallas à une large victoire face aux Pelicans avec 24 points, 136 rebonds et 5 contres. C’est déjà la 5ème fois depuis qu’il est à Dallas qu’il signe au moins 10 points, 10 rebonds et 5 contres. Il fait mieux que Dirk Nowitzki et Shawn Bradley dans l’histoire de la franchise puisque les deux s’étaient arrêtés à 4.

 

Le coup de chaud de Kevin Love

Kevin Love a inscrit 23 points à 5/8 de loin, en plus de 9 rebonds face à Miami, en inscrivant tous ses points après la pause. Il est sur une série de 5 matchs avec au moins 3 tirs à 3-pts réussis. Il est tout simplement le premier joueur de l’histoire des Cavs à signer une telle série en sortie de banc.

 

Domantas Sabonis a tout tenté

Dans la défaite des Pacers face aux Warriors, Domantas Sabonis a tout de même signé 30 points à 12/17 et 11 rebonds. C’est son 4ème match de suite à au moins 20 points, 10 rebonds et 70% d’eFG%. Dans l’histoire un seul joueur a fait mieux : Wilt Chamberlain avec 6.

 

Trae Young chaud

Trae Young a inscrit 41 points à 5/9 à 3-pts tout en délivrant 9 passes décisives lors de la défaite face aux Rockets. Lors des 10 derniers matchs, il a compilé au moins 25 points et 5 passes, la plus longue série dans l’histoire des Hawks.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire