Infos NBANew York Knicks - NBA

Les Knicks encore battus, dans l’indifférence… Derrick Rose : « Si je connaissais la réponse, putain, je la crierais ! »

Le record de Stephen Curry hier au Madison Square Garden a un peu éclipsé le match, mais les Knicks se sont encore inclinés, leur 4ème revers de rang, ce qui porte leur bilan à 12-16 avec 15 défaites lors de leurs 22 dernières sorties. C’est la crise et les playoffs sont en train de s’éloigner petit à petit. Un bilan qui reflète bien le niveau des Knicks, qui plus est décimés hier soir en raison de joueurs en protocole COVID.

« Les chiffres ne mentent pas. Tout est dans les chiffres. Peu importe comment vous voulez présenter ça, nous devons trouver une solution. » Derrick Rose

« Nous ne jouons pas un très bon basket à l’heure actuelle, » confie Julius Randle. « C’est dur, mais nous nous sommes engagés pour ça. Donc nous verrons ce qui se passera. Nous n’allons pas voir ce qui se passera, nous allons prendre ça en main et faire le boulot. »

Quelle est la solution ? C’est la question sans vraiment de réponse

« Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus », déclare Derrick Rose. « Si je connaissais la réponse, putain, je la crierais ! Mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Nous devons trouver des solutions. Si nous voulons atteindre nos objectifs, et nos objectifs sont plus élevés que l’an passé, nous devons trouver un moyen. Nous devons trouver des solutions. »

Et le coach il en pense quoi ?

« Nous devons bosser, » Déclare Tom Thibodeau. « Parfois, il y aura des hauts et des bas. Parfois les choses vont bien, parfois elles ne vont pas bien. En général, la façon dont vous vous en sortez, c’est en faisant de gros efforts. Il faut couper avec agressivité, poser des écrans, bien défendre, récupérer des ballons, mettre quelques layups, et tout d’un coup, vous êtes sur un bon rythme. Les choses peuvent changer très rapidement, et nous devons les faire changer. »

Julius Randle, sur courant alternatif, auteur de 30 points cette nuit, reste confiant.

« Nous allons devoir faire le boulot et nous allons trouver des solutions », déclare Julius Randle. « Mais il faut prendre les matchs l’un après l’autre, aller sur le terrain et il faut simplement retrouver notre confiance et notre énergie. Nous n’avons pas le choix. Nous n’avons pas le choix. Soit nous ne le faisons, soit nous ne le faisons pas. Et si nous ne le faisons pas, la saison ne sera pas celle que nous voulions. Et si nous le faisons, les choses vont commencer à s’inverser et nous irons de l’avant. »

Prochain rendez-vous à Houston demain soir pour les Knicks.

Via SNY

Laisser un commentaire